Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
28 janvier 2015

Catastrophique

L'aggravation a remplacé

le changement

*

 https://www.youtube.com/watch?v=aRBGtSzv4Pc

 Les incantations n'ont pas apporté les résultats promis. Alors que le président socialiste, contre tous, promettait une inversion de la courbe du chômage, l'année 2014 s'est encore achevée comme les économistes la redoutait : La France enregistrait 3 496 400 demandeurs d'emploi fin décembre 2014.

Fait aggravant, sur un an, le chômage des jeunes a progressé de 1,7 % en dépit des 100 000 emplois d'avenir chargés de donner une meilleure présentation aux statistiques.

Après ces mauvais chiffres, les prévisions pessimistes de l'Unedic laissent entrevoir hélas une année noire pour 2015 : Le taux de chômage dépasserait 10 %, contredisant le ministre du travail qui se prétend « plus optimiste ».

 Avec les dépenses militaires qui s'accroissent proportionnellement aux champs d'action voulu par le Président, le coût du renforcement du plan Vigipirate, les indemnités Ecomouv, les pénalités agricoles, les mille formateurs à la laïcité de l'Education nationale … La France championne de la dépense cumule les difficultés budgétaires alors même que les rentrées s'amenuisent.

Quand le pays consacre déjà 32 % de son PIB aux allocations :http://www.liberation.fr/economie/2014/11/24/les-depenses-sociales-toujours-elevees-dans-l-ocde-la-france-en-tete_1149809 il semble difficile aujourd'hui de continuer dans cette spirale.

 L'effet « Charlie » trop utilisé à des fins partisanes, ne doit pas cacher la réalité économique qui s'aggrave.

*

Les français attendent davantage d'un gouvernement que des couacs, des improvisations

et des dispositions sans cesse modifiées dans

un budget de plus en plus aléatoire

 .

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité