Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
15 janvier 2015

Nouvelle correction

Objectifs et moyens

la difficile équation du gouvernement

*

Les énarques ont-ils une solution ?

 Comme il a fait marche arrière sur l'imposition des hauts revenus à 75 %, François Hollande s'apprête à adoucir le rythme de réduction de effectifs militaires dans l'aggravation des conditions économiques.

 Objectif idéal puisque sans syndicat, la « grande muette » était la cible du gouvernement socialiste pour réduire sans grève le nombre de fonctionnaires puisque l'armée française devait supporter les 2/3 des suppressions de postes.

Les actions qui s'élargissent hors territoire national du Sahel au Moyen-Orient et la situation intérieure qui mobilise     10 000 hommes ne permettent plus l'équilibre entre objectifs de sécurité et décisions budgétaires.

Quand le déficit public s'accroît, pour atteindre 4,4 % du PIB au titre de l'année 2014 (selon les prévisions gouvernementales) après 4,1 % en 2013, avec une dette qui devrait atteindre 98 % du PIB en 2016, la situation devient critique en dépit des efforts attendus de la BCE et de la baisse de l'Euro devant le dollar.

Sans réforme structurelle profonde pour aboutir aux économies nécessaires il faut craindre que les français seront encore sollicités pour verser à la caisse commune.

*

Pour conduire sa politique

comment l’État trouvera-t-il

l'argent nécessaire ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité