Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
18 décembre 2014

Un parti en évolution

FN

Un parti hétéroclite

qui pourrait se désagréger

*

 Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel

Sur un sujet récurrent, le père, fondateur du FN, avait sa doctrine :

En 1984, Jean-Marie Le Pen alors président du FN déclarait : «l'homosexualité n'est pas un délit, mais [...] elle constitue une anomalie biologique et sociale ».

En 1995 il renouvelait son hostilité à « l'homosexualité militante »

 En 2007, lors d'un congrès de chasseurs, il commettait un jeu de mots : « Dans le Marais de Paris, on peut chasser le chapon sans date d'ouverture ou de fermeture »

Version "allégée", la fille à la tête du parti, Marine Le Pen n'a pas participé à la manifestation du 13 janvier contre le mariage et l'adoption pour les couples gay mais elle s'est déclarée très fermement en "opposition au mariage, à l'adoption et à la procréation médicalement assistée".

 Devant une certaine tiédeur à défendre « les valeurs traditionnelles » des militants, Bruno Gollnisch devait jeter un froid en réunion de bureau : "Il y a autour de cette table beaucoup d'homosexuels. Ces choix relèvent de la vie privée et de la conscience de chacun, mais ne doivent pas influer sur la position du Front national." a-t-il dit.

 Depuis, Sébastien Chenu qui a déclaré n'avoir « aucun problème avec le passé du Front National » a rejoint le FN. Son ralliement comme conseiller culturel irrite Bruno Gollnisch et Marion Maréchal, la nièce, mais le fondateur de Gay-Lib (et ancien secrétaire de l'UMP) est devenu un allié précieux pour Marine Le Pen, c'est une prise à l'adversaire qui pourrait apporter quelques voix même s'il est dénoncé par son ancienne association.

« Contrairement à Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen règne sur le FN mais ne le gouverne pas. » publiait Slate .fr ajoutant : « Actrice sur les textes et la mise en scène écrits par un autre, elle est l’instrument volontaire de l’homme-orchestre du parti : Florian Philippot, «vice-président chargé de la stratégie et de la communication» : http://www.slate.fr/story/93505/le-pen-philippot-marionnette-homme-orchestre.

La synthèse sera d'autant plus difficile à établir que le 15è congrès du parti, en termes de voix, a détrôné Florian Philippot au profit de Marion Maréchal Le-Pen et que des menaces de mort auraient été adressées au compagnon du vice-président du FN.

De la promotion Willy Brant (ENA), par son classement, Florian Philippot n'a pas pu être incorporé dans les grands corps de l'Etat ; à sa sortie il a donc été nommé haut fonctionnaire …

*

Attention danger :

L'ENA est

à la tête du FN !

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
venividipolitis a vu juste puisque Marion Maréchal-Le Pen vient de publier une tribune dans Valeurs actuelles pour contester le communautarisme militant dans la bonne ligne de son grand-père http://www.lepoint.fr/politique/marion-marechal-le-pen-l-emmerdeuse-19-12-2014-1891119_20.php<br /> <br /> Cela rassurera les sympathisants ulcérés par Sébastien Chenu nouvellement recruté. Cette fois le transfuge de l'UMP et ex Gay-Lib ne laissera pas les gros bras du parti dans l'indifférence
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité