Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
13 décembre 2013

Attention

  L'éclatement de la France

est en marche

 *

 Après le changement c'est maintenant la démolition

venividipolitis propose à partir de quelques points d'actualité des sujets qui pourront avoir un impact fort sur le devenir de chacun des français.  

  •   Le Président chef de guerre, qui déploie les troupes françaises en Centrafrique, devra bientôt considérer qu'il s'insinue dans une guerre civile entre chrétiens et musulmans. Si pour les uns et les autres il ressort que « la réconciliation c'est terminé » que peuvent faire 1 600 militaires français lorsque, sous forme de représailles, une exaction en appelle dix autres ?
  • Comme l'a montré l'écotaxe, les reculades ravivent les contradictions et les oppositions régionales sur la politique économique du gouvernement. S'accommodant de la faiblesse du pouvoir, le populisme, le communautarisme voire le réveil de l'autonomisme, contribuent à une désorganisation politique déjà bien entamée.
  • La dépense militaire s'accroît en même temps que les troupes françaises s'installent en Afrique et l'économie se montre incapable de corriger la courbe du chômage. Au troisième trimestre, le secteur marchand a perdu encore 17 000 emplois après 34 600 perdus au deuxième.  A défaut de réduire les dépenses, pour masquer son échec, la mise à plat de la fiscalité est, pour le gouvernement de plus en plus provisoire, l'ultime méthode pour répondre à un insatiable besoin de dépenses publiques. Après avoir dressé un plan pour 2025 il veut néanmoins, avec l'ambition de durer, étaler sa réforme sur plusieurs mandats.
  •  MM Landais, Piketty et Saez qui ont influencé la campagne présidentielle socialiste doivent être ravis puisque le gouvernement s'inspire davantage encore de leur publication « Pour une révolution fiscale ». Avec la réforme du quotient familial, la grande mise-à-plat pourrait s'appuyer sur un rapport qui préconise l'individualisation de l'impôt sur le revenu. L'observateur constatera qu'une telle mesure serait de nature à répondre à la critique de Xavier Kemlin http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2013/11/27/28524694.html  et aurait l'avantage de faire cesser toute polémique attachée à l'ISF supposé non déclaré du couple présidentiel
  •  Pour Jean-Marc Ayrault « Refonder notre politique d'intégration suppose de répondre à l'attente des personnes immigrées et de leurs descendants » Constatant un échec, il admet donc que c'est aujourd'hui à la majorité de s'intégrer à la minorité. La désorganisation du pays France semble être socialement en bonne voie puisqu'un rapport lui a été remis sur le thème de l'intégration dont il faudrait désormais bannir le mot !

                - Après les dispositions adoptées sur la laïcité, le voile à l'école serait autorisé

                - Quand le président socialiste veut supprimer le mot « race » de la constitution, le rapport prévoit, dans   une terrible contradiction et non sens scientifique, de recourir au «délit de harcèlement racial»

  • Dans une société française qui s'effiloche, Malika Sorel-Sutter dénonce « une véritable police de la pensée » et la recherche d'une majorité électorale à partir d'une population issue de l'immigration. Elle voit dans cette stratégie le danger de nourrir un ressentiment qui se traduira dans les urnes.
  • Après la pensée, l'étau informatique se resserre un peu plus quand l'exécutif s'accorde un pouvoir supplémentaire qui inquiète. Par une disposition adoptée le 10 décembre par le sénat, les policiers et les agents du fisc pourront désormais intercepter en temps réel les données des internautes et utilisateurs de téléphones mobiles mais cette fois sans l'accord préalable d'un juge !  Avec une méthode que n'aurait pas dédaignée la Stasi, dans la France socialisée, chaque français pourra alors être mis sur écoute.

 *

 A ce rythme, il est permis de penser que

le socialisme hollandesque qui vampirise la République

finira par réformer la Marseillaise

faire oublier la France

son histoire

sa culture

sa langue

 .

 oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité