Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
24 août 2013

Marche arrière

La taxe écolo

inquiète les élus PS

*

bfv

Au lendemain de sa glorieuse annonce, Philippe Martin doit se reprendre : "La contribution climat ne sera pas une taxe nouvelle" dit-il maintenant !

Avec le "ras-le-bol fiscal" qui s'installe en France et la crainte des élus de gauche de perdre des sièges en 2014, la stratégie initiée par François Hollande est un coup raté.  Le flou s'installe et le ministre de l'écologie est lui-même dans l'incapacité de préciser le devenir d'une taxe capable de mettre le feu aux poudres.

François Hollande, en chef de parti, a exigé que l'université d'été du PS rassemble le plus largement possible les courants du PS. Dans ce grand déballage, les tendances s'affrontent en des oppositions internes que les élus verts tentent de mettre à leur profit. Les rapport police / justice n'ont pas trouvé l'état d'équilibre. Ségolène Royale prend de la hauteur et, dans une tour de La Rochelle, la candidate doublement perdante reçoit la presse pour se  délecter en mots sévères pointant la politique fiscale du père de ses enfants.

Quand Moscovici déclare que "la crise de la zone euro est finie"  l'Allemagne a effectivement dégagé un excédent au premier semestre, l'embellie se confirme en Europe mais en France l'activité du secteur privé se contracte. Les prestataires de service anticipent un ralentissement et les entreprises manufacturières réduisent encore les emplois.

Pour les économistes

"la France vacille"

!

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité