Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
23 juillet 2013

Voiture à Roanne

Bientôt en dérogation

à l'interdiction

de circuler ?

*

Dans la continuité municipale

Tandis que de nombreux ouvrages se dégradent, au détriment de l'économie, des travaux neufs ont été réalisés puis ont été défaits. Dans ses articles, venividipolitis en a montré un certain nombre.  Après le  mécontentement des usagers, les aménagements de la rue Roger Salengro, ont ainsi été abandonnés pour redonner à la voie son fonctionnement initial.

P1010229

A quelques mois d'une fin de mandat, la municipalité de Laure Déroche continue de marquer la ville. Près du centre historique, la rue Bourgneuf ne se contentera pas d'une réfection de sa couche de roulement. La voie urbaine se voit imposer un rétrécissement qui supprimera encore des places de stationnement.  

P1010228

Dans une zone 30, l'automobiliste comprendra qu'il est mal venu puisqu'il devra franchir un ralentisseur en forme de mini plateau.   Quand la municipalité refuse ailleurs un passage pour piéton, pourquoi fait-elle ici du redondant et dépensier ?

Si les livreurs sont tenus de stationner plus loin et d'utiliser un chariot, les déménageurs auront quant à eux plus de difficultés. Au détriment du piéton ils s'installeront probablement encore sur le trottoir pour libérer la sainte voie unique.

Gérer une ville en habitant une commune dortoir, semble ne pas être propice à l'établissement d'une connaissance générale de sa complexité et de ses contraintes.  A vouloir faire de plus en plus étroit et contraignant, la maire de Roanne impose aux Roannais une conception de la ville étriquée que des sondages font apparaître de moins en moins acceptée.

*

Bientôt les Roannais diront si pour Laure Déroche,

2014 sera le signal d'une voie unique :

celle du garage

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De Renaison je réduis maintenant mes courses à Roanne où la circulation et le stationnement sont dissuasifs. Le nouveau centre commercial et celui de Riorges y gagneront mais c'est un peu regrettable car j'aimais descendre en ville.
Répondre
C
Elle avait dit qu'elle ne voulait plus de voiture en centre ville . Elle y arrive ( pour une fois qu'elle réussit quelque chose ça mérite d'être souligné ...)en rendant la vie impossible aux automobilistes et en les écoeurant de plus en plus...<br /> <br /> Le problème est que les commerçants dont les automobilistes sont des clients et ces derniers sont aussi des électeurs et qu'ils ne voudront plus de LAURE à la mairie et que eux aussi ils y arriveront ..
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité