Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
9 juillet 2013

Hollande

Politique de Gribouille

 *

Hollande

La caisse à outils est vide

 Pour faire baisser le chômage sans augmentation du PIB François Hollande a dans sa boîte un seul outil : l'Impôt qui ruine l'économie. 

Compte tenu de l'augmentation des prélèvements fiscaux et de la baisse des revenus, le volume d'heures déclarées en emploi à domicile s'est réduit de 8 % en 1 an dont 3,8 % au premier trimestre.

Dans un secteur qui emploie 2 200 000 personnes cela équivaut à 176 0000 emplois perdus dont 83 600 pour le premier trimestre.

Lorsqu'avec difficultés le gouvernement cherche à créer 100 000 emplois dits d'avenir, peu qualifiés et rémunérés par l'impôt, il augmente la TVA pour les emplois de service à la personne

Depuis le 1er juillet la TVA est passée de 7 % à 19,6 % , elle concerne :

  • les petits travaux de jardinage,

  • les cours à domicile,
  • l'assistance informatique
  • l'entretien de la résidence,
  • les services à la personne.

Avec un taux de TVA multiplié par 2,8 au premier juillet pour les emplois de service à la personne, il faudra craindre un effet destructeur :

  • Perte d'un grand nombre d'heures ou d'emplois

  • Travail au noir
  • Moins de rentrée de TVA

Dans un raisonnement de gribouille, le gouvernement qui veut créer artificiellement des emplois parvient à en détruire davantage. Il semble préférer l'emploi peu qualifié au détriment de celui de service réel, il favorise le travail au noir plutôt que la rentrée fiscale de TVA : Une méthode inefficace qui ne produit pas de richesse.

*

"pas très compétent en économie"

                                      (Michel Rocard)

 .

 oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
FLAMBY est un vrai soce , la preuve ,il ne jure que par l'impot et les taxes...Heureusement le réflexe de tout homme normalement constituè physiquement et intélectuellement est d'échapper le plus possible à ces deux calamités ,par contre ça ne favorise pas la reprise de l'activité et la baisse du chomage ... Les soces comprendront peut etre un jour combien leur système est néfaste
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité