Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
4 juillet 2013

Impôts

La campagne, les promesses

le résultat

*

 img0311

"Je n'aime pas les riches,  j'en conviens(F.H.)

 

" Jusqu'en 2011, Frnçois Hollande payait encore l'ISF " publiait Le Point : 

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/claire-gallois/le-miracle-hollande-n-aura-pas-lieu-23-06-2013-16850144_145.php

 En flattant l'idée de justice à partir d'une nouvelle fiscalité, le candidat Hollande avait la finance comme ennemi déclaré et promettait de faire payer les riches en épargnant les classes moyennes.

Cette discrimination fiscale promise lui a permis d'être élu mais elle laissera un fort sentiment d'échec  voire de tromperie puisqu'à défaut de réduire les dépenses publiques, la réduction de la dette par l'augmentation de l'impôt a conduit toutes les classes sociales à mettre la main au porte-monnaie.

"Le changement c'est maintenant"

La politique fiscale du président Hollande a réussi en un an à augmenter la collecte de 7 milliards en 2012 en faisant appel à 940 0000 contribuables supplémentaires.   49,9 % des familles sont redevables de l'impôt sur le revenu au titre de l'année 2012 contre 46,6 % pour 2011.    

Ceux qui, comme à Roanne la socialiste, ont subi en outre l'augmentation des impôts locaux, retiendront les mots de l'adjointe aux finances rappelés par un blog d'opposition municipale :

« l’impôt c’est le signe de notre vivre Ensemble. Nous défendons la valeur de l’impôt en tant que ciment de notre société »

  *

 A partir des promesses de campagne du candidat

 faut-il conclure que le nombre de riches s'accroît en France ?

 .

 oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si l'impot est le ciment de notre société d'aprés Marie Helène RIAMON il serait normal que tout le monde paie ne serait ce que de façon symbolique pour les plus pauvres., Par contre,si on demande trop de " briques " à certains il ne faut pas nous étonner qu'ils quittent le chantier et le ciment sans les briques ,laisse béton ...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité