Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
17 mai 2013

Pêle-mêle

L'actualité qui retient l'attention

sur venividipolitis

*

France

  •  Emeutes à Paris

250 casseurs,

Des blessés, des incendies, des pillages ...

1 million d'euros de préjudice

Une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=6sRYfhzaJB8

 42 personnes interpellées

 Walls évoque des « bousculades » et Montebourg une « poignée » de manifestants

 Quelques peines de prison pour avoir insulté des policiers et leur avoir jeté des projectiles.

 Quelles sont les sanctions promises aux vrais casseurs ?

 

  • Suppression du mot « race » de la législation française

 La France vient enfin de décider de conformer ses textes législatifs à l'état actuel des connaissances scientifiques : Il n'y a pas de races humaines.

 Pour modifier l'article premier de la constitution il faudra donc maintenant espérer que le bon sens ne soit pas remis en cause au seul prétexte que la proposition a été faite par la gauche.

 

  • Conférence présidentielle

 - Dans les affaires du monde : Un Président qui veut compter mais qui est tenu aujourd'hui à l'écart de la Syrie par la Russie et les États-Unis

 - Des pistes pour une intégration européenne : Le président prend conscience de la nécessaire solidarité des pays de l'Union. L'idée d'une communauté européenne de l'énergie pourrait enfin marquer un renouveau dans une perspective positive mais qu'en est-il de la sécurité européenne ?

 - Impôts et réduction des dépenses publiques : Les affirmations seront appréciés à l'épreuve de la réalité. Tiendra-t-il cette fois ses promesses dans le sursis qui vient d'être accordé à la France ?

 - Chômage : Un souhait affirmé de le réduire suffira-t-il pour compenser l'absence de mesures efficaces et vraiment d'avenir pour l'emploi ?

 - Sans renoncer au dogme : Le vote des étrangers sera soumis courageusement au Parlement après les municipales pour ne pas dire le repousser aux calendes grecques et satisfaire ainsi la majorité des français.

 - Sans « être sur une ligne révolutionnaire.» le président est bien un Président socialiste, il l'a prouvé en rencontrant les députés de son parti !

 

  • Double peine pour les assurés

 A la façon de l'impôt dogmatique sur les biens acquis (ISF), des « économistes » proposent de moduler le remboursement des soins de ville en fonction des revenus.

 C'est révolutionnaire : Au nom de la solidarité, celui qui cotise le plus sera moins remboursé !

 *

 A ce rythme des réformes, une carte de

Quotient Familial

pourrait être présentée à son boulanger

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chômage en hausse jusqu'à fin 2014. L'UNEDIC contredit les paroles de François Hollande.<br /> <br /> http://www.liberation.fr/economie/2013/05/23/le-chomage-et-les-comptes-de-l-unedic-vont-se-degrader-en-2013-et-2014_905154
Répondre
E
Le remboursement des assurés tel qu'il est envisagé est une mélenchonisation qui avance à grands pas et à laquelle le président normal ne peut pas se soustraire entièrement faute d'un blocage à gauche puisqu'il gouverne actuellement avec une minorité affirmée par les sondages
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité