Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
6 décembre 2012

Des répétitions

Les jours de fête, amusons-nous ..

De s'amuser il est si doux

 *

Dans une lettre adressée aux administrés, la maire de Roanne à défaut d'imagination, s'étale en répétitions par lesquelles le lecteur ingère jusqu'à l'excès, un vocabulaire invariablement réchauffé.

"Pour la troisième année consécutive, la Municipalité"  (qui prend ici un "M" majuscule ) "a souhaité donner un éclat particulier à la fête du 8 décembre / ... / sous les signes de la convivialité et du partage"

Toujours sous ces bons augures, la fête est organisée en partenariat avec l'association  " 8 décembre solidaire "

Madame la maire, indique que le stationnement et la circulation seront interdits sur certaine voies mais : "Une déviation sera néanmoins mise à place à partir de la rue A. Lorraine ..."   ?

Comme  pour une nomination  à l'ONM, Laure Déroche écrit : "Je tenais d'ores et déjà à vous informer personnellement / .../ et à vous remercier par avance... "  Pour finir par : "Je vous remercie par avance ..."  et signer !

Document1 Document_2

*

Pourquoi se fondre en remerciements quant à défaut d'aménagements cohérents, rationnels et de qualité, l'offre de distractions permanentes semble devenir l'ultime action municipale ?

Devant cette surabondance de convivialité, de partage et de solidarité déclarées, quelques esprits plus terre à terre commencent à trouver excessif l'engouement de la municipalité pour ces festives dépenses quand il y a par ailleurs tant à faire pour les Roannais.

Il est vrai que Madame la maire semble aimer la contradiction puisqu'elle peut faire l'éloge du partage et du vivre ensemble quand elle préfère se retirer dans sa ville dortoir.

Que la fête commence !

Qui tiendra le rôle du marquis de Poncallec ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité