Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
6 août 2012

Elle a osé

Elle l'a fait !

*

Les députés s'étaient pourtant assurés de confortables indemnités en cas de non réélection.

Rappel : http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=411

http://www.dailymotion.com/video/x329rf_elus-le-r%C3%A9gime-sp%C3%A9cial

Après avoir perdu son siège de député, la maire UMP de Montauban fait voter au conseil municipal une augmentation de son indemnité. Cette dernière, passée de 1 400 à 3 700 euros, s'ajoute à celles de présidente de la communauté d'agglomération revues également à la hausse.

 Pour ne pas coûter davantage aux administrés et satisfaire la demande de leur maire, les adjoints sacrifient ainsi une partie de leur indemnité à son profit.

 Si on devient partageux à l'UMP, fort de cet exemple, pourquoi ne pas imaginer compenser le manque à gagner potentiel d'un maire PS après sa défaite aux législatives ? Cela permettrait de vérifier si en cas de désaccord avoué ses adjoints, quelques fois mis sur la touche, seraient prêts au même sacrifice.

*

Réconfort rare, il faut reconnaître que la nature humaine ne montre pas toujours la même avidité pour la recherche du profit. Au contraire de Montauban, il y a des élus qui abandonnent une part importante de leurs indemnités pour tenir compte des dépenses réelles de leur conseillers municipaux.

 Même s'ils ne souhaitent pas être nommés,

il faut saluer cette pratique exemplaire qui les honore !

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il serait intéressant d'interroger notre député local sur ce régime spécial ... et connaître son vote ! après tout il nous représente !
Répondre
L
Il y a le cas où l'adjoint, privé de droit de signature, touche ses indemnités au frais du contribuable : à Gauche, cela s'appelle une "décision politique"
Répondre
A
Je suis perplexe, les indemnités des élus sont encadrés en fonction de la population et n'ont pas normalement à faire l'objet d'un vote encore moins en CMunicipal
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité