Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
4 juin 2012

A gauche ... Gauche !

Comme des soldats !

C'est ainsi qu'on marchera à Roanne

*

L'urbanisme nouveau est en action

     _DSC1033  _DSC1034

_DSC1035

 Aux abords d'une place dont les cheminements rappellent plus le tracé des voies new-yorkaises et pékinoises que l'harmonie de la campagne environnante, la municipalité de Laure Déroche initie les Roannais à une nouvelle façon de se déplacer.  

On ne tient pas compte des règles du Feng-Shui ( mémoire perdue d'un voyage à Shang-Hai )  et on ne retient pas davantage les ondulations et les zigzags des fins de semaines arrosées. Le changement s'avère ici brutal et anguleux :

Comme des petits soldats, le piéton de Coeur de cité devra tourner à gauche et ...  à quatre-vingt-dix degrés siouplait !

Jean Montaldo, journaliste d'investigation, avait révélé la présence, sur France 2, d'images subliminales de François Mitterrand dans la campagne présidentielle de 1988.  Les images ont été retirées et le procès pour « manipulation électorale » a été perdu du fait de la durée de l'image ( > 1/25 s).

Nouvelle manipulation ? Cette incorporation géométrique dans le paysage urbain roannais serait-elle une tentative pour influencer l'administré ?  Stimuler un nouveau réflexe ?  Préparer 2014 ?

 

 _DSC1037  _DSC1038

Même en haut d'une rampe dans le centre ancien, on tourne à angle droit ...sur une roue et ...  à gauche :

IMG_0633

Ce qui plaît à Madame la maire de Roanne :  Pour justifier ce mauvais slogan Plus proche, les croisements aux changements de directions, avec une civilité favorisée, devront se faire dans une convivialité festive ! 

*

 Pour corriger ce que les barons n'ont pas su éviter, pour ne plus être considérés comme des pions qui se déplacent à la façon d'une tour sur un échiquier, les Roannais peuvent déjà les 10 et 17 juin 2012 préparer les deux premiers coups de l'échec et mat annoncé pour 2014.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il ne sera pas facile aux personnes handicapées de suivre un tel cheminement sinueux.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité