Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
24 mai 2012

Normal

 Comme un gouvernement

exemplaire

*

  • Et de trois ... Le ministre du redressement productif (pour ne pas dire du Grand bon en avant) est condamné pour injure. Il vient de se faire redresser par la justice mais reste au gouvernement.
  • Sur France Info, Vincent Peillon dévoile ses préférences au sujet des législatives : "Et puis il y aura un second tour. J'espère d'ailleurs que Martine Aubry n'y sera pas".   Le lapsus du ministre de l'éducation nationale est-il significatif de l'harmonie de façade pré-électorale d'un gouvernement hétéroclite ?
  • François Hollande n'aime pas les riches ...  Après l'impôt confiscatoire  qu'il veut rétablir et auquel il ajoute un barème à 75%, il s'en prend cette fois aux pays riches du nord de l'Europe.  Il veut puiser, comme le ferait Mélenchon, dans les poches de ceux qui font l'effort de la rigueur et de la compétivité. C'est la voie qu'il privilégie pour réparer l'économie des  pays du Sud qui a été sacrifiée sur l'autel de l'emprunt voire, comme la Grèce, sur celui des comptes falsifiés .
  • Celui qui qualifiait le G8 de "club de riches impuissant" s'est retrouvé cette fois à Camp David ... pour se faire l'allié d'Obama qui, en quête de croissance pour sa réélection, déclarait vouloir " une approche responsable de l'austérité budgétaire, couplée à des mesures énergiques pour la croissance ". 
  • A Chicago, la force de conviction américaine a réussi à  faire progresser l'idée d'une défense de l'Europe par un déploiement de missiles ( américains ) sur son sol. Cette générosité étasunienne se préoccupe beaucoup de la vielle Europe et des dangers que lui font courir les missiles iraniens.  Dans cette course aux armements, la France rêve de pouvoir y engager quelques-uns de ses industriels, que pouvait-elle espérer de mieux en période de crise économique ? 

*

Comme c'est rassurant un président

"normal" !

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité