Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
25 février 2012

Marianne s'en attriste

 MG_8510B

La liste des mises en examen

s'allonge

*

Un blog fait le rappel, de gauche à droite, de quelques affaires, sa liste est nettement incomplète mais le lecteur saura la mettre à jour :

http://www.grosseimposture.com/article-les-elus-et-la-justice-la-liste-noire-s-allonge-97122589.html

 Si en France, pour être recruté, un fonctionnaire doit avoir un casier judiciaire vierge, en politique, au contraire, ceux qui ont la charge de proposer et de rédiger les lois peuvent avoir été condamnés.

En 2004 : http://www.wsws.org/francais/News/2004/fevrier04/030204_Juppecondamne.shtml

En 2009 :  http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ces-elus-condamnes-et-reelus_769221.html

Dans le gouvernement actuel :

  • Gérad Longuet  ( source Wikipedia )  " En 1967, soupçonné en sa qualité de dirigeant du mouvement d'avoir été un des instigateurs d'une expédition violente menée par Occident contre des étudiants d'extrême gauche à l'université de Rouen (l'un de ces derniers étant laissé dans le coma après l'attaque1), il est inculpé et incarcéré. Gérard Longuet est condamné le 12 juillet 1967 à 1 000 francs d'amende pour complicité de « violence et voies de fait avec armes et préméditation2 "

  Les partis politiques gardent une position ambigue face aux affaires et mises en examen. Selon Jean Noêl Guérini (PS) : "il y a 57 élus socialistes, maires de grandes villes, parlementaires ou présidents de conseils généraux, qui ont été mis en examen ou condamnés et qui continuent à occuper d'éminentes fonctions"

*

Qui en 2012 proposera de

moraliser la vie politique ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
F. Bayrou, lors d'un discours ce samedi à la maison de la chimie à Paris, a annoncé qu'il organisera un référendum de moralisation de la vie politique s'il est élu le 6 mai prochain. <br /> <br /> Cette consultation aura lieu le 10 juin en même temps que le premier tour de la présidentielle et portera sur l'indépendance de la justice et des médias, l'institution d'une part de proportionnelle à l'assemblée, la réduction du nombre de députés, l'interdiction du cumul des mandats pour les députés, ...<br /> <br /> Le texte sera simple et connu avant le 22 avril, afin que tous les français puissent en prendre connaissance. <br /> <br /> Il y a ceux qui promettent et ceux qui agissent.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité