Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
21 novembre 2011

Chantier à Roanne

Sécurité et Hygiène

Quel respect

?

Sous la municipalité Deroche

 La médecine et l'inspection du travail, autant que les coordonnateurs de sécurité, ont fort à faire sur les chantiers de travaux publics à Roanne.

Pour que madame la maire et ses adjoints à l'urbanisme et à la voirie en soient informés et pour que ROANNE MAGAZINE n'écrive plus que les chantiers se font, à la satisfaction des riverains et usagers, sans poussière, venividipolitis publie en photos ces quelques témoignages du jour :

     DSC00597  

                                    DSC00598   DSC00601

DSC00600

Un minimum d'arrosage éviterait les dangers de la poussière

Sans masque, sans lunettes, sans casque et comme dans une cour privée, le travail s'exécute sans se préoccuper des passants.

*

N'y a-t-il pas des règles à suivre

et à faire respecter sous la responsabilité du premier magistrat de la ville ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il serait bon que la collectivité se souvienne qu'elle est censée établir des plans de prévention des risques avec les entreprises qui interviennent pour son compte sur le domaine communal dès lors qu'il existe des dangers liés à cette intervention. <br /> Ici, on en identifie très rapidement plusieurs : <br /> absence de séparation et de protection avec les passants pour leur éviter tout risque de projection<br /> Absence de port des EPI réglementaires par l'agent,<br /> Absence de signalisation correcte du chantier au niveau de la chaussée<br /> Absence d'équipements permettant d'empêcher la poussière de voler. <br /> L'ACMO de la collectivité qui a commandé les travaux, s'il était saisi, pourrait avoir, me semble t'il, quelques commentaires à apporter.
Répondre
J
Je m'adresse donc à Marie-Hélène RIAMON, première adjointe et premier vice-président de la Roannaise de l'eau pour la sensibiliser au problème de ce chantier.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité