Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
8 novembre 2011

recherche d'économie - suite

Selon Pierre-Louis Blanc

*

L'ancien chef du service de presse du Général de Gaulle à l'Elysée, ambassadeur et directeur de l'ENA vient de publier "Retour à Colombey"  ( éditions Pierre-Guillaume de Roux (122 p., 15,90€) )

Cet homme, très proche du Général, qui vient de passer sur les ondes de France-Info a été interviewé par Philippe Vallet :

http://www.franceinfo.fr/livre-gaullisme/le-livre-du-jour/retour-a-colombey-de-pierre-louis-blanc-439631-2011-11-07

Il conclut en déclarant qu'un problème le préoccupe beaucoup : "c'est l'obésité de la représentation politique française. il y a trop de parlementaires, il y a trop de régionaux, il y a trop de membres de conseil général etc.. etc ..."

 

En apportant ainsi de l'eau au moulin de venividipolitis, ces paroles risquent de ne pas satisfaire Hector.

et d'offusquer cumulards et professionnels de la politique !

.

    oOo   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui mais que vont-ils faire après ? la plupart n'ont aucun savoir-faire dans les mains, n'ont jamais travaillés et pourtant sont grassement payés !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre ils sont champions du double discours et du retournement de chemise .....
Répondre
H
Quand la société perd des emplois qui devaient créer de la richesse j'en viens à penser qu'il faut réduire ceux qui vivent sur son dos. Plutôt que de réduire le nombre de professeurs je préférerais réduire le nombre des parlementaires et autres élus régionaux et départementaux.J-L Blanc a raison et lorsque ces élus cumulent je m'indigne.
Répondre
V
Bonjour,<br /> Que la côte Roannaise reste isolée cela me semble être son problème. Dans ce cas là et vu le commentaire pourquoi ne pas être géré directement par la région. Quant à l'exemple de l'espagne cela me semble un peu facile, quelles sont les communes d'Espagne heureuses d'être rattachées à un grand centre ?<br /> Qu'il y ai trop d'elus je suis d'accord mais commençons alors par le haut, trop de sénateurs, de députés, et puis on peut descendre jusqu'à la commune, seulement ce ne sont pas les élus communaux qui coûtent le plus à l'état.
Répondre
R
Ils sont effectivement trop nombreux et trop coûteux. Trop d'élus, trop de mairies qu'on agrandit, trop de personnels répartis ici et là. Quand en Espagne une petite commune s'honorait à se rattacher à une grande.En France comme dans la Côte Roannaise on préfère l'isolement.<br /> <br /> La rationalisation de l'aménagement du territoire et la recherche d'économies restent notoirement en souffrance.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité