Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
10 juillet 2011

Dialogues en humanité

GRA : Idée généreuse

mais

*

ITE3586

A peine libérée par la fanfare de Roanne qui s’entraînait jusqu'à 22h00 en flots discontinus de musique sur une surface devenue aire de répétitions,

ITE3567

la Place Populle devait être, le lendemain, le centre d'attraction de Grand Roanne Agglomération qui inaugurait ses Dialogues en humanité.

                               ITE3585     ITE3591

                                         " danger "        " sans danger "

Venividipolitis qui ne partage pas, sur le fond, le discours critique du député Nicolin, le rappelle  http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2011/02/17/20408827.html  mais constate que sous la pression des élus de la ville de Roanne les plus influents au sein de GRA, la place devenue «  à-tout-faire » depuis l'avènement de Laure Déroche, a été une fois de plus réquisitionnée.

Quelques élus de la majorité commencent à prendre conscience des excès d'un usage détourné du lieu qui, mis régulièrement à la disposition des associations, devient dans le bruit et le désordre : Place-vide-grenier, Place-de-stationnement, Place-de-jeux, Place-Harley-Davidson, Place-de-pique-nique etc... dans un profit électoral espéré.

Cependant, contrairement aux Lyonnais qui organisent les Dialogues au Parc de la tête d'or  http://www.dailymotion.com/video/xjrg47_dialogues-en-humanites-les-8-et-9-juillet_webcam#from=embed

                              Capture_2  Capture_1

                                   captures d'écran sur un reportage de Rwtv

les promoteurs Roannais de la manifestation ont voulu montrer que le socialisme roannais est lui aussi  capable de témoignage dans le festif, le participatif et la convivialité mais ...  en centre-ville.  Il faut ici que cela se voit pour que cela se sache !

Alors les places de stationnement ont été réquisitionnées en oubliant d'afficher l'arrêté municipal !

ITE3604

De très nombreuses étaient libres, la municipalité en a même agrandit l'offre au détriment de l'espace pour piétons,

ITE3599

des véhicules entouraient néanmoins le kiosque

ITE3621

tandis qu'une remorque occupait un trottoir :

ITE3624

 13h38 à l'heure du pique-nique :

ITE3611

Y compris les promoteurs et gentils organisateurs de GRA, reconnus à leur maillot couleur « Modem » la foule était clairsemée.

ITE3615


En forme de conclusion :

  • Un promoteur de cette rencontre devait avouer que le lieu retenu n'a pas été judicieux.
  • Les élus de Roanne devraient être attentifs à ne pas donner à leurs administrés l'impression de disposer du domaine public comme ils le feraient d'un domaine privé. 

 *

Pour poursuivre dans le festif et la mutualisation qui « coule de source » les contribuables Roannais peuvent-ils espérer bientôt de GRA un feu d'artifice unique (mais hors Coeur de cité naturellement) ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le MoDem n'est pour rien dans les dialogues en humanité. Du moins à ma connaissance ;-)<br /> C'est donc un détournement de nos couleurs de la part de GRA à moins qu'il ne s'agisse d'une discrète conversion? :-D
Répondre
G
Avec GRA on mutualise, on transfert mais on continue d'agrandir des mairies alors je ne comprends pas. Ou est l'économie
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité