Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
4 avril 2011

Encore une fois

 A Roanne la mairie en rajoute

une couche

*

IMG_0354

Images  de la ville abandonnée aux "ambassadeurs du territoire"  pour parler du Roannais "en termes positifs et chaleureux pour que ce message soit perçu de l’extérieur "  ?

IMG_0352

Des panneaux de qualité

IMG_0355

La poubelle municipale, sur la chaussée, fait fonction de signalisation !

La fête du climat est à peine terminée que la place est envahie encore par les véhicules dans un remarquable désordre.

ITE1102 IMG_0353

*

Dans ce quartier central qui vote majoritairement à droite, tous les administrés ont à subir ce qui s'apparente de plus en plus à des représailles municipales.

La politique dérochienne serait-elle revancharde au point d'ajouter à la vue d'un pôle de loisirs qui se dégrade, celle d'une place verte régulièrement maltraitée  qui chasse ses habitués ?

*

Voilà certainement une image de Roanne dégradée qui marquera  pour longtemps la considération que peuvent avoir sur la ville les municipalités voisines. Cette médiocre image pourrait rendre plus difficile la réforme territoriale à laquelle invite sur son blog, le président de GRA .

Soulignons que celui de gilles Chabré propose des pistes de réflexion pour parvenir à une réforme devenue indispensable : http://gilleschabre.typepad.com/weblog/2011/04/r%C3%A9forme-territoriale-suite-n4.html

La politique du "moi je" de la ville centre, conduite par Laure Déroche, ne manquera pas, par craintes de subir le même sort, de prolonger durablement, comme chez certains montagnards, le réflexe d'un repli sur son petit territoire.

Si ce n'est pas le but recherché

quelle conclusion faut-il en tirer ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alain a raison,il faut qu'une candidature nouvelle puisse fédérer des modérés et rendre espoir à ceux qui refusent les excès de la Gauche et ceux de la droite.
Répondre
A
Comme partout en France, il faut sortir du fonctionnement bi-polaire droite-gauche pour aller vers une gestion moins sectaire et plus consensuelle.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité