Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
25 mars 2011

Cantonales

Une conclusion hâtive

*

Laure Déroche, maire de Roanne, voit dans le résultat du premier tour «  la progression de confiance des électeurs envers les socialistes dans le département et dans l'arrondissement de Roanne ». 

Elle ajoute : «  c'est un nouveau succès pour la gauche » et considère que « le très bon score d'Alain Guillemant sur Roanne-Nord » est « un soutient confirmé à l'action de l'équipe municipale ».

Si la maire de Roanne, comme de nombreux électeurs, croit en la victoire de la gauche, qu'elle évite de s'en attribuer les mérites par l'action de sa politique et de ses méthodes.

  • Des blogs locaux l'ont rappelée à ses engagements de campagne
  • Sa propre candidature n'a pas été souhaitée

  • Alain guillemant au contraire, en candidat crédible et homme dévoué, a été fortement sollicité par la société civile pour accepter un nouveau mandat.

  • Le PS, dans son choix, a su tenir compte de la réalité et des risques encourus.

Ce dernier point devrait l'encourager pour aller plus avant dans sa réflexion en invitant madame la maire à :

  • respecter ses engagements de campagne

  • mieux considérer le travail et les propositions de son conseil

  • prendre plus en considération les attentes exprimées par ses administrés.

  • faire connaître clairement et officiellement, après tant de désistements autour d'elle, qui sont les collaborateurs en fonction et notamment au cabinet du maire.

*

Les Roannais attentifs le savent :

La victoire attendue d'Alain Guillemant ne sera pas celle de Laure Déroche.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
V
A.GUILLEMANT réalise un score de 36.91% sur le canton de roanne-nord et un score de 34.31% sur la ville de Roanne (-2.5%).<br /> Ce n'est donc certainement pas la politique menée sur la ville de Roanne qui est approuvée dans ce srutin, on pourrait presque penser le contraire , et dire que malgré cette politique, le travail d'A.GUILLEMANT a été reconnu.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Cet article n'est pas seulement pour Roanne, pour pour l'ensemble du PS.<br /> Des gens comme alain Guillemant sont les piliers de notre département, voir même du PS accessible, symphatique et à l'écoute des autres.<br /> Ce qui ne semble plus être le cas quand certains prennent de la hauteur. <br /> La bétise de certains réside dans le fait qu'ils se jugent eux mêmes (mal visiblement).<br /> Cdlt
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité