Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
31 décembre 2010

En forme de voeux

.

A l'aube de la nouvelle décennie

Voeux_2011

.

Après l'agitation, le bruit et les lumières imposées pour donner l'illusion d'une cité harmonieuse qui vivrait joyeusement sous le jet salvateur de confettis et l'éclat des oripeaux d'un festif convivial très tendance qui a remplacé à Roanne la méthode Coué de l'ancien maire, le citoyen sait que la réalité est autre !

convivial IMG_0106 et festif !

Il constate les stigmates d'une fête qui se démonte sans fierté, hors de la lumière du jour. Il voit un chargeur élévateur circuler entre deux camions plutôt que sur porte-char. Il sait, au-delà, des illusions qu'il doit continuer à regarder à terre pour savoir où poser le pied et avancer en toute sécurité.

Depuis des semaines IMG_0109 et combien encore ?

Le progrès n'est pas fait d'illusions, il est exigeant. Sans précipitation il demande réflexion, concertation mais dans le respect de son aboutissement.

A ceux qui décident et imposent, il faut opposer les promesses de campagne.

A ceux qui exigent la discipline des partis dans une soumission solidaire, il faut opposer la réflexion et le débat.

A ceux qui poursuivent des projets anciens et dépassés, il faut opposer l'exigence de valeurs actualisées et en harmonie avec celles de la société de demain.

A ceux qui sont prompts à transférer à la communauté ce qui est peu rentable, il faut opposer une vision résolument positive de l'intérêt collectif.

*

Si à Roanne il ne doit pas être difficile de faire mieux, venividipolitis souhaite que le deuxième temps de mandat apporte aux Roannais de Grand-Roanne-Agglomération, ce que les promesses et engagements de campagne ont laissé dans les mémoires.

.

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la place du Coeur de cité est un chantier ouvert qui se visite le dimanche<br /> http://www.netimago.com/images/iDPzx9rn4mhHVIc.jpg<br /> Les touristes en ont pas encore compris l'intérêt mais c'est comme un parfum qu'on respire, un regard facile à faire,il faudra leur dire.
Répondre
J
Après l'installation et la fête, le trop lent démontage continue. Les riverains supportent encore le 1er week-end de janvier le bruit incessant du tracteur et de son alarme de recul.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité