Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
16 décembre 2010

Parking de Noël

.

Otage du maire de Roanne

la place devient parking de Noël

*

IMG_0041

La lente détérioration de la ville est engagée. Comme par l'action d'une fée Sarcosette gagnée par la médiocritude, la place du projet Coeur de cité au contraire de se libérer des véhicules, comme cela avait été promis par le maire, les voit se concentrer sur un espace qui n'en a pas vocation.

IMG_0047  IMG_0048

écologie, économie durable, lutte contre le bruit et la pollution ?

IMG_0046 IMG_0051

Persistance de souvenirs d'enfance ? La place Populle, par la grâce de Laure Déroche, est rabaissée au niveau de place de village, c'est à dire au rôle de place unique qui fait fonction de place à tout faire.

  IMG_0052

Laure Déroche a probablement l'excuse de connaître peu la ville de Roanne qu'elle pratique en quittant sa commune dortoir.  Le manque d'expérience, la défection de ses collaborateurs, l'écartement d'adjoints et conseillers ne sont pas des éléments rassurants. Toutes ces péripéties de début de mandat ne sont certainement pas les marques d'une administration apaisée ...   

La situation interroge : L'autorité due à la fonction peut-elle remplacer la compétence ? Le travail en équipe qui ferait appel à la connaissance et à l'expérience des membres d'un conseil municipal serait-il perçu comme une marque de faiblesse ? 

Le remaniement intervenu chez les adjoints qui permutent n'aura pas pour conséquence d'apporter une amélioration attendue et espérée du fonctionnement municipal. Affecter un écologiste à la fonction d'adjoint à l'écologie pourrait presque paraître naturel mais si ce dernier est privé de signature, comme le rappelle l'opposition, cela devient une imposture !

Laure Déroche qui semble plus à l'aise avec le conseil municipal d'enfants a-t-elle les moyens de durer jusqu'à la fin du mandat ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En voyant Roanne abaissée à un tel état de désolation, je ne comprends pas que l'ensemble du conseil municipal ne réagisse pas.<br /> <br /> Pourquoi ne pas donner un caractère plus champêtre à la foire de Noël en ajoutant aux voitures et scooters qui traversent la place du village quelques vaches sur ce qui reste de pelouse et des chèvres qui se chargeraient d'élaguer les arbustes.<br /> <br /> Le maire de Roanne offrirait ainsi le spectacle qui confirmerait l'image déclinante que Laure Déroche donne de la ville.<br /> <br /> Dansons la carmagnole ... vive le son, vive le son ...
Répondre
B
Une proposition consensuelle pour éviter les nuisances sonores, visuelles et olfactives ? Hop, en cinq mots : à mort le Père Noël ! Qu'on en finisse avec ces dégoulinades de bons sentiments hyperglycémiques, cette sinistre danse macabre des fausses tendresses, et ces horribles gnangnanteries colorées et pseudo musicales qui-mettent-des-lumières-dans-les-yeux-des-enfants. <br /> Comment ? Ah c'est vrai, les enfants aiment ça (comme quoi ils ont vraiment mauvais goût). Hein ? Oui, le commerce a besoin des dites fêtes de fin d'année. Dont acte : nous achèterons, mais dans des conditions adaptées à nos habitudes. CQFD : pensez aux vieux consommateurs, virez les Jingle Bells et balancez les Stones !
Répondre
L
vous auriez pu montrer la place encore plus sauvagement occupée par les voitures ce dimanche. Entre une fanfare qui joue sans conviction toujours les mêmes rengaines et une sono qui déverse avec vulgarité des chansons à boire entre le rap et le disco, la fête bat Son plein pour en mettre plein les oreilles. Le festif et la convivialité du maire de Roanne se réduisent à la médiocrité.Dans cette fête qui n'est vraiment pas celle des lumières on peut dire que c'est le Roannais qui est chocolat.
Répondre
G
grain de sel a raison. La permutation des adjoints n'est pas suffisante pour remettre de l'ordre,il aurait fallu qu'elle s'applique au maire. Jamais la ville n'a connu un tel foutoir.<br /> C'est la punition infligée par la jeteuse de confettis à un quartier qui n'a pas voté majoritairement à gauche.La médiocrité est au pouvoir. pour l'instant seuls les conseillers et adjoints ont celui de de modifier la trajectoire municipale mais il faut du courage et de la détermination. Il faut préparer activement 2014.
Répondre
G
Ce généreux Monsieur POPULLE qui a pris sur ses deniers personnels pour offrir à sa ville un parc verdoyant, calme, propre et attractif, doit se retourner dans sa tombe quand il voit le "grand bazar" organisé par Mme le Maire - foutoir sans nom qui ne présente aucun intérêt sinon que de continuer à détériorer le bien public. Mais pourquoi un tel entêtement ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité