Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
26 novembre 2010

Contre l'avis des rapporteurs

.La validation des comptes de la campagne de 1995.
La validation des comptes de campagne de 1995

crée aujourd'hui un problème majeur

*

Une fois de plus, le manque de rigueur fait apparaître ses conséquences désastreuses. C'est aujourd'hui l'examen des comptes de campagne de 1995 qui pose problème. 
Libération.fr  rappelle les conditions difficiles dans lesquelles " Les trois membres du Conseil qui ont décortiqué plusieurs mois toutes les factures de campagne ont proposé d’invalider les comptes d’Edouard Balladur " :

http://www.liberation.fr/politiques/01012304490-affaire-karachi-dumas-pour-la-publication-des-debats-sur-les-comptes-de-la-campagne-de-1995

Même si l'ancien Président du Conseil, Roland Dumas, s'est déclaré « favorable à la publication du procès verbal des débats » pour répondre à l'attente de la justice,  cette possibilité semble pour l'instant extrêmement faible.

Si des rentrées d'argent injustifiées ont été constatées au compte de campagne d'Edouard Balladur, http://www.liberation.fr/societe/0101635220-balladur-evasif-sur-ses-millions le candidat devrait aujourd'hui s'expliquer pour répondre aux interrogations qui subsistent. Il doit la transparence aux familles des victimes de l'attentat et la faire connaître pour l'honneur de la politique et le respect de la démocratie !

L'honneur d'un homme politique se mesure à ses actes 

*

Article 40 de procédure pénale :

Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.

.

oOo


Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité