Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
10 octobre 2010

Savoirs et odeurs

Ils sont installés

et le font pourtant savoir

*

Avec « Trois étoiles de mer » un film remarquable de Christian Lejalé et la présence d' Olivier Roellinger, le salon Savoirs & Saveurs pouvait commencer par le meilleur après une brève présentation de l'adjointe à la culture.

Il est chic d'être en retard quand on sort d'une réunion !  Une fois de plus, en le justifiant par sa fonction, Laure Déroche s'est appropriée une partie du programme,  Au détriment des invités, elle a différé la projection en s'égarant dans un discours ici pourtant hors sujet : Coeur de cité.

Ce passage oublié, la soirée fut néanmoins réussie.  Olivier Roellinger,  homme de culture, poète du goût et grand humaniste, a conquis son auditoire.

Après une telle séance, on pouvait imaginer la route des épices,  revoir les légumes et  fruits inconnus, s'enivrer de parfums envoûtants ...     Pourtant  ...     Pour qui devait passer par le carrefour des rues Alsace-Lorraine et Noëlas, une odeur implacable ramenait le rêveur, brutalement, à la réalité :

La place Populle abandonnée aux étourneaux est actuellement un espace de fientes nauséabondes qui recouvrent le sol au détriment des plus élémentaires règles d'hygiène.

P1020968 P1020969

Madame la maire qui se félicite du projet Coeur de cité ne connait pas réellement l'état dans lequel elle laisse la place à ses administrés.  Y a-t-elle essayé un banc ?

P1020966

Rappel : c'était en août 2009 :  http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2009/08/29/14886398.html    G.R.A a déplacé ses conteneurs mais la ville de Roanne n'a pas encore su tirer les bonnes conclusions !

Pour savoir quoi et comment faire, Madame la maire a pourtant l'exemple de sa commune de résidence !

*

Est-ce une manière d'attirer le touriste ou une contre-publicité  aux efforts engagés par l'Agglomération ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
E
après votre message la ville de Roanne s'emploie à chasser les étourneaux mais avec beaucoup de retard. Il serait préférable d'utiliser les pétards pour les chasser lorsqu'ils arrivent plutôt que d'attendre la nuit qui les prive de repères pour leur permettre d'aller ailleurs.
Répondre
A
Comme devant des équations à plusieurs variables, le maire de Roanne semble avoir des difficultés à gérer plusieurs dossiers à la fois.<br /> <br /> L'engrenage dogmatique de la méthode socialiste qui l'a mise en place a montré ses limites. Les militants devront la prochaine fois tenir compte des réalités.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité