Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
11 avril 2010

Politique fiction

Stratégie

et déceptions

*

Se faire un plan de carrière en politique n'est pas chose aisée. Compatissant, dévoué, dynamique ou ambitieux, le candidat pour gagner un siège en politique doit savoir patienter et s'organiser. Il doit savoir appuyer et favoriser des candidatures amies qui pourront être utiles pour lui renvoyer l'ascenseur le moment venu.

Les exemples abondent en politique nationale comme en politique locale.  Parfois pourtant, la conjoncture laisse échapper malheureusement l'objet du désir. Trop de paramètres interviennent et l'équation est trop complexe.  Le mentor qui a permis de placer ici un maire ne retrouve pas les conditions qui auraient pu le faire là ... président.   

Un récent courriel qui réagit à ce blog, laisse apparaître que Laure Déroche reçoit naturellement le soutien stéphanois de Jean-Claude Bertrand, est-ce vraiment pour la politique qu'elle conduit à Roanne ?

Peut-être mais ...  Jean-Claude Bertrand, comme  on peut le lire sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_g%C3%A9n%C3%A9ral_de_la_Loire   est conseiller général de la Loire et surtout président du groupe de la Gauche Démocrate et socialiste.

Un président de groupe peut avoir naturellement l'ambition de devenir Président du conseil général si la majorité peut changer comme de nombreux électeurs semblent actuellement le souhaiter.   Son soutien à Laure Déroche, qui de son côté n'a pas fait de déclaration pour renoncer aux cantonales, est-il un pur hasard ?  Une conviction pour un intérêt porté au Nord du département ?  Une précaution ?   Une anticipation ?

venividippolitis n'a pas la prétention d'apporter de réponse puisque cet article n'est que pure fiction.  Toute ressemblance avec un raisonnement sérieux serait totalement fortuite.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Malheureusement, je crois que la fiction est très proche de la réalité. Plus de sens, plus de finalité, plus de projet, plus de vision pour un territoire qui fondent l'engagement, mais la pure vénalité : l'arrangement politico-alimentaire.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité