Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
9 février 2009

Portes de Riorges 3 ?

.

Quel devenir pour le centre  de l'agglomération des communes de Grand Roanne ?

*

Poussées par des recours engagés par des oppositions aux 20 000 m2 de village de marques, "les portes de Riorges 2", du projet défendu par la municipalité riorgeoise, se sont refermées.

 Pour magd'us ce projet a été déclaré définitivement abandonné :http://www.magdus.fr/Riorges-le-projet-de-village-de

  La décision a semblé sage pour ne pas perturber, au centre de l'agglomération Roannaise, une activité commerciale en difficulté et pour maintenir autant que possible l'animation nécessaire au tourisme et à la vie quotidienne de ses 70 000 habitants.

Une commune résidentielle pourrait-elle s'offrir un hypercentre commercial au risque de rompre l'équilibre de l'ensemble dont elle fait partie ?

Pour un mandat plus clair : http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2009/01/23/12183305.html un projet d'agglomération a été établi et soutenu par les candidats de Roanne, Mably, Villerest et Riorges.

Quel administré pourrait comprendre, par la suite, qu'une de ces communes se désolidarise de l'intérêt général ?

Lorsque le conseiller général Jayol, au nom de la cohérence territorial, défend le Scot du Roannais en dénonçant la multiplication des Scot, il a raison, c'est pourquoi il est difficile d'imaginer en suivant cette logique que, conseiller municipal, il serait enclin à rompre ce principe pour le seul profit d'une commune.

Des ouï-dire, que beaucoup espèrent infondés, laissent à penser qu'après une mise en sommeil prolongé, un nouveau centre commercial pourrait pourtant surgir à ... Riorges !

Même si la rumeur ne fait pas une certitude, un simple démenti suffirait à la faire se taire et à ranger cette publication au niveau d'une spéculation sans autre objet que celui de la réflexion générale.

Qu'en sera-t-il ?

*

C'est dans l'union que se construit plus raisonnablement le progrès

et par la marginalisation que s'amorce le déclin

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité