Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
30 septembre 2008

Héritage suite

La signalisation
s'oppose-t-elle à la sécurité ?

*

Quelques exemples le laissent à penser !

La signalisation routière a, entre autres, pour objet de faciliter la circulation en informant l'usager de l'existence de dangers potentiels.  Sa vocation n'est certainement pas de constituer un obstacle ni d'accroître elle-même un danger. Quelques exemples, pourtant, montrent le contraire.

Alors que tout obstacle devrait être reporté à plus de 0,50m du bord matérialisé de la voie, quelques aménagements urbains malheureux montrent encore des négligences qui ne sont pas sans engager la responsabilité municipale.

Les services techniques devraient, quand ils existent, montrer plus de vigilance et agir en qualité de formateur des élus.

Venividipolitis reprend ci-dessous quelques sujets qui ont été dénoncés et restent à reconsidérer  :

à Villerest :

19749314 19749087 19748919

à Roanne :

DSCF1152

Le poteau métallique implanté entre la partie cyclable et la voie routière constitue un véritable danger dont la responsabilité incombe à l'autorité municipale.

*

L'usage du coussin berlinois correspond à des dispositions aujourd'hui normalisées. Sur le territoire de Grand-Roanne Agglomération, quelques-uns ont été installés en respectant les bonnes dispositions :

IMG_2150

Ici, la ville de Riorges, par sécurité, a choisi de matérialiser la séparation des voies par un dispositif  " effaçable " en cas de choc.

S'il y a des aménagements à suivre, d'autres comme la bande blanche fantaisiste et inappropriée mise en place pour le départ du Tour de France, sont encore à faire disparaître : http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2008/07/28/10055998.html

La sécurité, la signalisation, ne s'improvisent pas et ne doivent pas être laissées à l'initiative d'amateurs.

Fort d'un recrutement de haut niveau, en février 2008, les espérances étaient grandes :http://itederoanne.canalblog.com/archives/2008/02/13/7912523.html

*

Les roannais sont en droit d'attendre plus et mieux de leurs services techniques

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité