Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
12 juin 2008

Le changement ...

à  TF1

«Pot» amer pour Poivre d'Arvor à TF1  écrit le Figaro

.
Le remplacement du présentateur du JT de 20h00, surtout s'il est en place depuis 1987, aurait pu être considéré comme une péripétie du monde médiatique, une adaptation à un renouvellement nécessaire mais à l'aube de la nouvelle civilisation,  l'évènement prend une toute autre importance.

Le pot qui devait fêter les vingt ans des émissions littéraires que Poivre d'Arvor anime sur TF1 a pris un gout amer puisqu'à la rentrée, le siège du JT de 20h00 sera attribué à Laurence Ferrari ... 

L'éviction de PPDA est donc programmée et comme on le lit dans L'Express, Renaud Revel y voit " Nicolas Sarkozy à la manoeuvre " 

http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/nicolas-sarkozy-a-la-manoeuvre_509310.html?xtor=RSS-96

Depuis quelques temps, à TF1, on évince ... Patrick Le Lay,  Etienne Mougeotte, Charles Villeneuve,  Robert Namias, PPDA aujourd'hui et demain Claire Chazal dit-on ...

Renaud Revel écrit : " C'est dans le secret du bureau de Nicolas Sarkozy, à l'Elysée, que la refonte de l'information de TF1 s'est décidée, en liaison directe avec celui qui apparaît, au fil des mois, comme le grand inspirateur de la pensée élyséenne en matière de réforme audiovisuelle, l'industriel et propriétaire de cette chaîne, Martin Bouygues. "

et plus loin : " le ton persifleur de "Poivre" insupportait le chef de l'Etat

puis : " Nicolas Sarkozy, comme Martin Bouygues, n'ont pas apprécié, le mot est faible, l'hostilité affichée de PPDA lorsqu'il s'est agi de remplacer, au printemps 2007, Robert Namias par l'ancien patron du Figaro, Nicolas Beytout."

On ne s'étonnera pas, à propos de la réforme de la télévision publique, que Edwy Plenel directeur de la publication de Mediapart puisse dire que " La proposition du président de la république se révèle être un piège et qui cache un service rendu à des intérêts privés notamment TF1 ( Bouygues) et M6 (Bolloré) ".

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/06/05/04002-20080605ARTFIG00659-quel-visage-pour-la-television-publique-en-.php

.

Il y a encore dans les groupes de presse proches du Président, des journalistes courageux qui entendent exercer leur métier librement et en toute indépendance, souhaitons qu'ils puissent continuer ainsi à nous informer !

.
oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité