Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
12 septembre 2014

expansion

Courbe dangereuse

de l'implication militaire

*

D'Ouest en Est, de la Mauritanie en passant par le Mali, le Burkina-Faso, le Niger et le Tchad, François Hollande en chef des armées, surveille une ceinture de l'Afrique.

Finira-t-elle par se refermer pour atteindre Djibouti en passant par le Sud-Soudan et l’Éthiopie à partir de nouvelles nécessités déclarées ?

 http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/19/la-france-plus-presente-que-jamais-en-afrique_4459144_4355770.html

 « Grand pays porteur de valeurs » avec François Hollande « La France est en mouvement. Sur tous les fronts ». C'est ainsi qu'au Moyen-Orient le Président des armées cherche à introduire le feu des Rafales depuis la Syrie jusqu'à l'Irak pour réduire un État islamique.

Plus que l'économie et les réformes, l'usage de la force armée comme prérogative de la fonction, semble être le terrain favori de l'expression présidentielle.

 Inquiet du devenir de la Libye, le ministre de la Défense devait déclarer au "Figaro"  « Nous devons agir en Libye » . Jean-Yves Le Drian prépare-t-il les français à l'ouverture d'un nouveau front ?

 http://www.francetvinfo.fr/monde/libye/nous-devons-agir-en-libye-declare-le-ministre-de-la-defense_688855.html

*

L'aventure militaire

est-elle la fuite en avant d'un président

que 62 % des français souhaitent voir démissionner ?

.

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Descendant des valeurs révolutionnaires qu'il prétend universelles le socialisme s'arroge le droit d'intervenir militairement sur tous les fronts. Alors attention danger . Le Président normal se fait président de la guerre .
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité