Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
18 avril 2014

Démission à l'Elysée

C'est d'abord celle de

Aquilino Morelle

*

En attendant peut-être d'autres évènements ...

  C'est le jour où le Président  entendait renouer des contacts avec le peuple et déjeuner avec les salariés de Michelin que la  "République exemplaire" se rappelle à lui en faisant réapparaître le fantôme de l'affaire Cahuzac !  

Sommé de démissionner et d'emporter avec lui ses 30 paires de chaussures de luxe, "la plume" de François Hollande vient de quitter l'Elysée.

La chute de ce conseiller politique, et proche de Manuel Valls depuis le cabinet de Lionel Jospin, enfonce un peu plus bas l'image de la République.  En trois tentatives l'homme n'est jamais parvenu à un mandat électif mais cet ancien de l'ENA a  su intégrer l'IGAS qui semble, comme le montre la nomination de Dominique Voynet, faire fonction de refuge pour perdants encore utiles au pouvoir.

*

A force de remaniements

le Président finira-t-il

en roi nu ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut vraiment que cette république devienne exemplaire. Les membres de l'IGAS ont adressé un courriel qui demande au président de la République d'ouvrir une enquête administrative au sujet de Aquilino Morelle son ancien conseiller.
Répondre
L
Liberté de parole au PS : Avec un vocabulaire moins brillant que ses chaussures mais en bon camarade, l'ex plume aurait dit à François Hollande : "Alors qu'il y a des chiens après moi, tu m'abandonnes. Tu es vraiment un salaud".<br /> <br /> Dans le parti présidentiel on aime les allusions aux "chiens", il est vrai qu'en campagne à Nevers le candidat François Hollande, dans les terres de Bérégovoy voulait être le successeur de Mitterrand.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité