Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
5 février 2013

Territoires

Difficile modernisation

*

LR

Loire et Rhône

« Ce serait un grand retour de l'histoire » disait en 2002 Michel Thiollière, maire de Saint-Etienne ; En effet, la fusion des départements du Rhône et de la Loire avait été envisagée par l'ancien président UDF du conseil général du Rhône.

Sans dire de refuser cette proposition, l'idée a été repoussée par les élus du Conseil général de la Loire : Une longue réflexion paraissait nécessaire à ces frileux élus ligériens.

Comme Michel Mercier l'avait indiqué, il a démissionné de la présidence du Conseil général du Rhône. Le sénateur qui abandonne le département se consacrera plus particulièrement à la nouvelle commune de Thizy-les-bourgs créée le 1er janvier 2013.  

Pour réconcilier le gone avec le gaga, pour supprimer les frontières administratives, pour favoriser les implantations d'entreprises, il faudra compter avec la force de la Région pour supprimer l'entrave imposée par la Révolution en représaille à l'attitude contre-révolutionnaire des Lyonnais.

*

La république bureaucratique et jacobine devra accomplir de sérieux efforts de transformation pour s'adapter aux exigences d'une économie qui réclame davantage de libertés et de pragmatisme.

.

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité