Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
21 novembre 2010

Religion

.
" Les évangéliques s'imposent

chez les protestants français "

*

Tel est le titre d'un article publié dans Le FIGARO.fr :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/11/19/01016-20101119ARTFIG00580-les-evangeliques-s-imposent-chez-les-protestants-francais.php

La diversité protestante est grande, elle donne même à quelques-uns assez d'esprit pour s'en moquer.  Voici donc une courte fiction que l'un d'eux aimait raconter pour l'illustrer :

" L'autre jour, je me baladais. En passant sur un pont, je vois un gars sur le
parapet, prêt à se lancer dans le vide. Immédiatement, je me précipite
auprès de lui, et je lui crie d'arrêter, de ne pas sauter.

" Et pourquoi ne devrais-je pas sauter ?" me dit-il alors."

" Parce qu'il y a bien trop de formidables choses à vivre, et tellement de
gens intéressants avec qui vous avez des choses en commun à rencontrer! "

" Comme qui par exemple ? "

" Eh bien, heu ... vous êtes croyant ou athée ? "

" Croyant."

" Moi aussi ! Vous êtes chrétien ou juif ? "

" Chrétien."

" Moi aussi ! Vous êtes catholique ou protestant ? "

" Protestant."

" Moi aussi ! Vous êtes Épiscopalien ou Baptiste ? "

" Baptiste."

" Waow ! Moi aussi! Vous êtes Baptiste Église de Dieu ou Baptiste Église du
Seigneur ? "

" Baptiste Église de Dieu."

" Moi aussi! Vous êtes Baptiste Église de Dieu Originelle, ou bien Baptiste
Église de Dieu Réformée ? "

"Baptiste Église de Dieu Réformée."

" Moi aussi ! Vous êtes Baptiste Église de Dieu Réformée, réforme de 1879, ou
Baptiste Église de Dieu Réformée, réforme de 1915 ? "

" Baptiste Église de Dieu Réformée, réforme de 1915 ! "

Alors c'est là que je lui ai dit:
" Crève, espèce d'ordure hérétique ! " et je l'ai poussé dans le vide
.
"

*

relegere, religare, religionem

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité