Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
17 avril 2009

Etudiants criblés de dettes

Le modèle anglo-saxon
inspire pourtant le député Nicolin

*

Le député UMP Nicolin (exDL) très à Droite et très Libéral n'a de cesse de s'inspirer du modèle anglo-saxon dans toutes ses facettes pour promouvoir des projets de loi.

Pour rassurer les électeurs qui lui restent fidèles, celui qui se présente professionnellement comme gestionnaire et ne vit que de ses mandats serait bien inspiré de sérieusement présenter une expérience solide de gestion effectuée dans l'économie réelle.

Le modèle économique qu'il affectionne est responsable de la crise qui montre chaque jour de nouveaux actifs dits toxiques qu'il faut éliminer par la dette ou l'inflation, il fait supporter le chômage aux salariés et accorde aux seigneurs de l'industrie parachute doré, primes et retraite chapeau : un pillage considéré légal de la richesse produite.

Après son échec municipal, pour valoir quelques publications dans la presse locale, il propose à espaces réguliers des petits projets de loi. 

Celui n° 1391 du 20 février 2009 avait pour objet, sur le modèle anglo-saxon, de permettre aux étudiants de s'endetter pour payer leurs études par un prêt remboursable à partir de leur premier emploi. 

http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2009/02/14/12515924.html

Le hic  c'est que là aussi le système a montré ses limites : " Les étudiants américains criblés de dettes"  écrit  LEJOURNAL DES FINANCES : http://www.jdf.com/societes/2009/04/16/02035-20090416ARTJDF00035-les-etudiants-americains-cribles-de-dettes.php

La dette moyenne,  de  2038 $ en première année atteint 4138 $ en quatrième année. Le surendettement s'accroît pour des études de plus en plus chères.   

*

Le député-gestionnaire Nicolin devrait lire la presse économique, ni de Gauche, ni subversive, elle lui fournirait d'utiles informations.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité