Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
23 janvier 2009

L'intégrisme

gagne du terrain

Les religions monothéistes se radicalisent

*

Après la messe en latin, Benoît XVI fait un pas de plus en direction des intégristes, il s'apprête, dit-on, à lever l'excommunication prononcée en 1988 contre Lafebvre et quatre autres évêques.

Cette affaire interne à l'église resterait sans importance si parmi ces quatre personnages l'un d'eux : Richard Williamson,  n'avait pas déclaré  à la télévision suédoise : " Je crois qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz... Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz "

L'attention favorable accordée à L'Opus dei qui s'est développée au gré des dictatures de l'Europe du Sud Ouest et l'accueil du négationnisme marquent pour l'église catholique une nette orientation vers le retour de valeurs au parfum nauséabond.

Par ailleurs, contre la raison, contre la science, la croyance cherche à imposer aujourd'hui un créationnisme en vogue chez les évangélistes et mouvements islamistes turcs. S'ils venaient à parvenir à leur but, les uns et les autres seraient alors inévitablement conduits à un conflit sanglant pour asseoir la domination du plus fort.

Ce n'est pas un mystère, toute religion monothéiste rêve de dominer les autres et son intégrisme vise à instaurer la théocratie.

Le monde de paix n'est pas encore pour demain

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité