Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
18 janvier 2009

Les français se mobilisent

Ils manifestent plus volontiers

contre un conflit qui n'est pas le leur 

que pour l'avenir

de leur éducation nationale

*

ITV_0985

Syndicats d'enseignants, parents d'élèves de la FCPE, mouvements pédagogiques et étudiants se sont rassemblés le 17 en prélude à la journée du 29 janvier.

Ceux qui considèrent l'éducation comme le fondement et l'avenir de la société ne peuvent se résoudre à ce qu'ils appellent la casse de l'Education nationale préfigurée par la suppression de 13 500 postes en 2009, le risque de suppression des école maternelles, la suppression des RAZED et des remplaçants.

ITV_1001

Le Siècle des lumières n'éclaire plus l'horizon et la place de l'instituteur n'est plus ce qu'elle était. Faut-il s'étonner alors que plus tard une partie de la population, plus nombreuse et culturellement éloignée des principes de laïcité, en brandissant des drapeaux étrangers, manifeste au cri de "Allah akbar" un soutient davantage affirmé au peuple palestinien qu'un souhait légitime de paix entre belligérants ?

Devant un tel comportement, les organisations laïques qui ont soutenu la manifestation ont pu avoir le vif sentiment d'une récupération comme la démonstration d'un dérapage communautariste.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'étais présente samedi, mais ,gaza a eu plus de ""pub"" que l'école et pour la plupart averti qu'en dernière limite la veille au soir<br /> <br /> un peu peinée de voir la maigreur de participants
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité