Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
10 septembre 2008

Scientologie

.

L'église qui concentre les accusations

Les Renseignements généraux ont travaillé longtemps sur le sujet.

*

  • L'un des fonctionnaires de ce service qui avait obtenu la mention Très Honorable & Félicitations unanimes du Jury pour sa Thèse de Droit pénal sur ce sujet : http://www.antisectes.net/these-droit.htm  a été étrangement remercié. A la grande satisfaction de la scientologie, Arnaud Palisson, l'auteur de la thèse, n'a pas été maintenu dans son poste.
  • Michèle  Alliot-Marie, ministre de l'intérieur et des cultes, avait déclaré vouloir "décomplexer la lutte contre des dérives sectaires" et "assurer la liberté de croyance de tous" .  Ses réserves quant à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), n'ont pas manqué d'inquiéter.

Ce petit monde s'étonne-t-il

aujourd'hui, d'apprendre que deux associations françaises, de l'Eglise de Scientologie  fondée par l'écrivain de science-fiction Ron Hubbard, seront jugées à Paris pour " escroquerie en bande organisée et exercice illégal de la pharmacie "?

Réf : http://www.liberation.fr/actualite/societe/350774.FR.php   et : http://www.rmc.fr/edito/info/59959/la-scientologie-sera-jugee-en-france-pour-escroquerie/

Des tests de personnalité " dépourvus de valeur scientifique " selon les experts, l'achat de livres et de médicaments pouvaient coûter jusqu'à 30 000 € à l'adepte.

Dix années de procédure ont été nécessaires pour conduire au tribunal correctionnel huit personnes morales et physiques.

*

Il faut maintenant souhaiter que la justice ait les moyens de garder précieusement l'ensemble du dossier et de protéger chacune de ses pièces pour assurer qu'elles seront intégralement produites le jour du procès

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité