Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
7 septembre 2008

Très religieux

Pour cause de ramadan ?

Un braqueur  obtient le report de son procès

*

La cours d'assise de d'Ille-et-Vilaine donne l'impression de s'incliner devant le religieux !

Les contraintes diététiques et les " obligations " cultuelles de l'accusé, arguments développés par son avocat, semblent avoir été déterminantes pour obtenir le renvoi du procès.

Après les cantines, les hôpitaux, les piscines, les prisons, les salles de sport, la justice doit maintenant faire face à des tentatives religieuses qui visent à imposer leurs dogmes à une société laïque.

La société française qui a su intégrer, souffre aujourd'hui d'une tendance au communautarisme. Cette volonté de certains de se différencier en affichant avec ostentation une appartenance à un groupe religieux conduit à importer sur le sol national les conflits de sociétés. Elle favorise le développement de quartiers ghettos jusqu'à la mise en place de vigiles et contribue au développement de la violence urbaine.

Face à cette montée de violence, qui fait de plus en plus la une de la presse, la neutralité laïque doit pouvoir assurer à chacun sa liberté de mouvement. Une seule loi s'impose sur le sol national et en tout lieu : celle de la république.

L'Etat Sarkozyen peut-il apporter une réponse avec Edvige  ?

La police politique qui semble se mettre en place n'installe-t-elle pas un outil contraire à la démocratie et susceptible d'ouvrir la voie à un totalitarisme ?

.

Pétition : http://nonaedvige.ras.eu.org/

*

Bayrou dépose un recours au Conseil d'Etat : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080902.OBS9764/?xtmc=bayrouedvige&xtcr=1

mais les français avec l'aide de 184 députés et 4 millions de signatures peuvent tenter d'exiger, sur le sujet, un référendum d'initiative populaire et vérifier le bon fonctionnement de la constitution réformée par le Président !

.

Chiche ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité