Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
10 mai 2016

Harcèlement sexuel

L'affaire Baupin ouvre la fin d'une « omerta »

en France

*

Avec de nombreuses agressions sexuelles, la nuit de la Saint-Sylvestre avait fait scandale en Allemagne conduisant à 1 088 plaintes déposées. Attribuées rapidement aux réfugiés syriens et irakiens, l'enquête devait révéler une autre vérité : sur 153 personnes soupçonnées d'agression sexuelle, 103 étaient de nationalité marocaine ou algérienne. La majorité des agresseurs étaient des demandeurs d'asile dont l'objectif n'était pas principalement le vol des passantes mais celui d'un encerclement pour « jeu sexuel ».

 Sur la rive gauche du Rhin, autre milieu, autre culture, le petit monde politique français est en émois.  L'affaire est d'autant plus marquante qu'elle touche un député « khmer vert » devenu pro-Hollande : Denis Baupin.

Denis Baupin qui a choisi de démissionner de la vice-présidence de l'Assemblée nationale, fait l'objet de quatre témoignages de femmes déclarant avoir été victimes d'actes relevant du harcèlement et d'agressions sexuelles.

Après de nombreuses démissions chez les Verts et un dirigeant historique dans les difficultés, le parti donneur de leçons aura du mal à retrouver de la voix même si « 500 élus et militants réclament la fin de l'omerta » : http://www.atlantico.fr/pepites/affaire-baupin-500-elus-et-militants-reclament-fin-omerta-2693395.html

 *

La fin de mandat

n'est pas rose pour le PS

ses alliés Verts voient rouge !

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité