Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
29 avril 2016

la chienlit

Nuit debout- Zadisme - Djihadisme

*

La France a mal à sa démocratie

 Au nom de la Liberté, le gouvernement de François Hollande laisse se développer :

  • Les violences engendrées par le mouvement de Nuit debout supervisé par son animateur Frédéric Lordon qui adopte la formule « la politique est la guerre continuée par d'autres moyens » et avec l'appel des 58, signe « Nous manifesterons pendant l'état d'urgence ».

  •  La France, faguo en chinois ou pays du droit, se voit pourtant débordée par les mouvements qui, sous l'appellation de Zone à défendre, se sont développés à partir de Notre-dame-des-landes en actions de combat y compris avec occupation violente des espaces dont l'usage est contesté en dépit des décisions de justice.
  • Trappes, ville de 30000 habitants, connaît une population qui subit une « salafisation des esprits » publiait L'express en mai 2015. Pour Rachid Benzine, islamologue enseignant à Aix-en-Provence, qui a vécu 38 ans à Trappes « les mythes du salafisme radical et les hypocrisies françaises » ont une responsabilité importante dans le départ d'un grand nombre de jeunes pour le djihad.

L'influence du Qatar est connue pour ses plans de sauvetage des banlieues, en 2013, Nicolas Beau et Jacques-Marie Bourget publiaient : http://www.fayard.fr/le-vilain-petit-qatar-9782213671284

La gravité de la situation semble secondaire pour le gouvernement des énarques puisque l'urgence semble être de tout faire pour s'accrocher à l'Elysée. Les modifications des statistiques du chômage et les stages de formation qui s’amplifient essaient de contribuer avec la méthode Coué, à coller une pseudo-légitimité au futur candidat Hollande.

 Dans ce contexte, Lutte ouvrière et les syndicats révolutionnaires entretiennent quant à eux la violence de la lutte des classes : http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/la-lutte-des-classes-reste-une-realite-pour-deux-tiers-des-francais-sondage-odoxa-mci-785973

*

Les Français sont-ils condamnés

encore longtemps à subir ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité