Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
15 avril 2016

« ça va mieux »

Dialogues de sourds

sur France 2

*

L'émission tardive aurait pu être celle du 1er avril !

 Les Français ne voient pas leur pays avec les lunettes de François Hollande.

 En dépit des plans de sécurité, jeudi soir, des jeunes dont certains cagoulés ont continué de détruire dans Paris des abribus, des véhicules, des vitrines au nom de « la rue elle est à nous ». Les forces de l'ordre, avec de nombreux blessés, ont réussi à dévier le groupe qui voulait marcher vers l'Elysée à la fin de la prestation de François Hollande, mais ça va mieux !

 La rébellion se généralise en France, le chômage augmente mais pour le président « ça va mieux » et après des promesses pour libérer l'emploi son gouvernement malmené lui aussi reprend d'une main ce que l'autre voulait donner.

 Plutôt que réformer la société bloquée par toujours plus de contraintes et d'intransigeance syndicale, la « cagnotte » est dilapidée par des primes destinées à satisfaire dans l'immédiat un électorat supposé.

 L'énarque président qui cherche à gouverner par consensus comme il contrôlait le PS, utilise ses ministres au gré des événements. Suivant les sondages du moment il recadre  Manuel Valls (le voile à l'université) et prend le contre-pied des informations données quelque heures plus tôt par son ministre de l'économie, au cours d'une conférence à Londres.

 « Ca va mieux » mais après la faillite d'AREVA et ses suppressions d'emplois, celle d'EDF que craignent les syndicats et une partie de ses cadres, la France des hauts fonctionnaires de l'ENA semble ne plus être capable de créer de la richesse. Elle ne sait plus investir et préfère dilapider les caisses

Ce consensus introuvable de François Hollande ruine la France et par sécurité le Président ne sortira plus à scooter de son palais mais ça va mieux !

*

Le peuple veut des entreprises et du travail ?

Qu'on lui donne des allocations

et bientôt du cannabis

.

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bientôt le fantôme de l'Elysée ? significatif : Falco sur TF1 a fait plus d'audience que François Hollande qui reste monsieur 14%.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité