Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
20 décembre 2015

Fracture nationale

La Corse ouvre

une brèche

*

Et le nationalisme destructeur fait un pas en avant

 Dans son état de faiblesse et malgré ses échecs électoraux successifs le gouvernement s'accroche au pouvoir tandis que, divisés sur le fond, les député PS, PC, EELV, RdG, FdG en désaccord préfèrent refuser la motion de censure pour garder leur siège jusqu'à la fin du mandat.

 Par irresponsabilité de ses élus nationaux, la France aggrave ses fractures à la fois politiques, sociales, communautaristes et régionalistes. Après avoir redécoupé aux ciseaux les régions de France, François Hollande, contre l'avis des populations, a laissé fusionner la Haute-Corse et la Corse du Sud pour abandonner l'ensemble du territoire au nationalisme responsable de nombreuses victimes.

Comme pour inviter l'ETA à reprendre du service, le Pays basque fait l'objet d'un projet d'intercommunalité unique qui sème le trouble : http://www.sudouest.fr/2015/11/12/le-projet-d-epci-unique-laissera-t-il-des-traces-2182634-3944.php

Faut-il rappeler, après les attaques contre l'enseignement du latin et du grec qui ont forgé la culture française, la volonté gouvernementale de développer plutôt les langues régionales ?

 Après avoir laissé monter le Front national dans l'espoir d'un sursaut républicain à son profit, le chef de guerre va-t-il abandonné la France à la destruction de l'unité nationale et aux cortèges de ses violences nationalistes ?

*

IMG_201

A suivre !

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sur ces dossiers qui s'alourdissent le Président et son Premier ministre sont lamentablement absents !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité