Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
7 décembre 2015

Régionales 2015

L'état

d'urgence

*

Sévère résultat pour le PS

 Le bipartisme n'existe plus : Selon les chiffres du Ministère de l'intérieur 3 partis dominent en France et le premier tour du 6 décembre confirme la montée du FN et la régression du PS :

Liste FN : 27,96 %

Liste Union de la Droite : 26,89 %

Liste Union de la Gauche : 23,33 %

 http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/FE.html

 Des constats s'imposent devant l'échec du PS

  • La politique socialiste de François Hollande a produit 700 000 chômeurs, a augmenté la dette, aggravé la pauvreté et renforcé le Front national.

  • Avec 50 % d'abstention, le PS ne recueille plus que 23,33 % des votants. Dans un refus de l'alternance, c'est aujourd'hui une majorité virtuelle qui gouverne la France.

  • Le parti présidentiel ne pourra pas légitimement continuer à s'imposer lorsque 54,85 % des électeurs se sont portés de préférence sur les listes d'Union de la Droite et le FN. 

  • Le parti qui revendique la démocratie devrait savoir tirer les leçons que les urnes lui envoient et cesser de s'allier plus à Gauche, sous les pressions écologistes et du Front de Gauche, comme pour vouloir garder un accès à la gamelle.  

venividipolitis suggérait un effacement du PS au deuxième tour pour faire barrage au FN en cas d'état d'urgence politique http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2015/12/02/33014200.html

Pour tenter d'éviter un nouvel affront à François Hollande, Cambadélis se résout à annoncer le retrait de candidats socialistes mais d'abord dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Provence-Alpes-Côtes d'Azur. L'incertitude demeure dans les autres régions devant le risque qui n'est pas non plus évacué. Quand on est troisième on se retire lui signifie démocratiquement Raffarin.

*

Après l'état d'urgence

la France devra-t-elle se préparer à

un Coup d’État ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité