Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
20 octobre 2015

Réformiste attitude

François Hollande

en quête d'arguments

pour 2017

*

La situation est délicate

 Après l'affaire Leonarda et l'intervention maladroite de François Hollande en 2013, le chef de l’État, au titre du « dialogue social » de 2015 ouvre encore moins habilement une nouvelle polémique avec les syndicats non signataires.

Pour espérer pouvoir se représenter en 2017, François Hollande semble comprendre que sa politique sociale, qui a conduit à l'explosion du chômage et à l'appauvrissement général, doit changer d'orientation. C'est « la rénovation du modèle social » qu'il oppose à « sa disparition »

Mais la grande faiblesse de l'énarque-président-jacobin est de croire encore que l’Élysée peut et doit décider pour tous, par ordonnance et par la loi, de tout ce qui doit se faire et qui peut se dire.

La France, en mal de pouvoir d'initiative, qui étouffe sous le centralisme parisien, n'accepte plus les contraintes qui freinent son développement. Avec la libération de l'information par Internet, le modèle soutenu par la gauche passéiste de la lutte des classes, n'est plus apte à convaincre les esprits aujourd'hui ouverts par les données mises à disposition et les exemples et comparaisons facilement consultables.

Pour redresser le pays contre la pensée unique il faudra enfin écouter les français. Ceux qui gouvernent encore ont perdu les villes, les départements et s'apprêtent à perdre les régions. Sans illusion, il s'accrochent à la gamelle en se reclassant au gré des opportunités. Ils nourrissent le même discours mais ils ne trompent plus personne.

*

En cas d'incapacité la France

avait instauré la régence

Aujourd'hui contre l'échec

il reste l'alternance

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité