Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
18 octobre 2015

reclassement

A défaut du choix des armes,

le choix des urnes

*

ou la recherche d'un avenir territorial plus sûr

 La France est en guerre se disait-il en haut lieu mais au mépris des usages, Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense sera essentiellement candidat bretonnant pour briguer la présidence de sa région.

 Qui veut soutenir encore François Hollande ? Quand le gouvernement pressent l'échec, comme le socialiste démissionnaire Rebsamen, une sécurité plus durable recherchée dans celle d'un mandat local vient tenter les ministres et Jean-Yves Le Drian a fait son choix.

Le pari est risqué puisqu'en cas d'échec l'ex futur-élu, désavoué par le suffrage, ne devrait pas retrouver son bureau de ministre.

Le gouvernement montre des signes de délitement mais le PS par son secrétaire national se réjouit de la création de l'UDE parti d'opportunistes, créé par des dissidents d'EELV et le Front démocrate, réunis pour gouverner avec François Hollande.

Jean-Christophe Cambadélis est ainsi assuré que le PS ne sera pas rejeté par tous dans la pagaille d'un référendum qui permet physiquement de voter plusieurs fois : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-344209-la-grande-pagaille-du-referendum-socialiste-les-journalistes-s-amusent-a-voter-plusieurs-fois-sous-des-noms-de-personnalites.html

 L'ex trotskiste craint de voir le PS peu aimé après trois ans d'échec mais plus que celui de ses élus remerciés, il devrait se soucier davantage des résultats produits sur le pays par la politique dénoncée par les chefs d'entreprises qui s'inquiètent de la dégradation des affaires et concluent que "le problème de la France n'est pas son attractivité mais sa répulsivité" :

http://www.lavoixdunord.fr/economie/de-grands-patrons-francais-s-inquietent-d-une-ia0b0n3110103

*

Hors des dogmes jacobins des élus professionnels

il devient urgent pour la société civile de

reprendre en main son avenir

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bourrage des cranes, bourrage des urnes <br /> <br /> http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/17/referendum-ps-edwy-plenel-emmanuel-cosse-bourrage-urne_n_8319120.html?utm_hp_ref=fr-politique
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité