Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
26 avril 2015

Grèce et Zone euro

Le retour à la raison ?

*

La force des sondages ?

 Contrairement au FN et au Front de gauche, en Grèce, le soutient de la politique gouvernementale est en net recul, la population, en dépit de la politique de rigueur qui lui est demandée, considère qu'il y a un risque à sortir de la zone euro.

Un sondage de dimanche fait apparaître que :

  • 71,9 % des Grecs voient «  un accord avec les créanciers » comme la meilleure solution.

Dans le même temps :

  •  Le vice-Premier ministre, Ioánnis Dragasákis, inspirateur du programme de la gauche radicale, devait déclarer qu "il était urgent d'agir et qu'il y avait toujours la possibilité d'un accord début mai ou même d'ici fin avril avec les créanciers".  "Il n'est de l'intérêt de personne de prolonger l'incertitude" devait-il ajouter.

  • Le porte-parole de la gauche radicale indiquait quant à lui : « Nous souhaitons un compromis avec les créanciers sur les problèmes d'économie ».

  • Les gouverneurs des régions grecques ont accepté de prêter un secours financier au gouvernement d'Athènes.

Mise à jour du 27/04/2015 :

  • De source gouvernementale, Athènes qui vient de décider de donner un nouvel élan aux discussions avec ses créanciers, UE et FMI, remanie ses équipes de négociation.

*

Après les promesses électorales révolutionnaires

l'irréalisme se dilue …

La raison l'emportera-t-elle ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La méthode Coué est le savoir-faire de François Hollande. L'aéroport de Toulouse a été privatisé au profit d'un financier chinois avec un gros problème . L'acquéreur a disparu depuis 1 mois .<br /> <br /> Pour vendre plus efficacement le gouvernement devrait passer par un notaire plutôt que par ses ministres !!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité