Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
30 mars 2015

Elections : Le paradoxe français

La droite gagne les départementales

mais

les battus réclament plus de gauche

*

Les français infligent une nouvelle défaite au président !

 Hollande

« La stratégie en deux temps est claire comme de l’eau de roche : provoquer un vote utile pour assécher tout ce qui est à gauche et permettre ainsi une candidature unique du PS en 2 017. Faire gonfler au maximum le Front national dans l’espoir de l’affronter au second tour /... » Cette stratégie qui a été décrite par Julien Jauffret dans Minute s'est avérée de toute évidence perdante pour le PS.

L'amorce des forces nationalistes et isolationnistes risque d'être à terme catastrophique pour la France.

Le coup de semonce a été clair, le Front national n'a gagné aucun département mais la leçon a été rude. 

Une fois de plus la politique Hollandesque a été contestée et ses symboles marquants mis à mal :

  • L'Essonne, fief de Valls passe à droite,
  • La Corrèze, fief de Hollande, revient à droite

 Ceux qui reculent avec des scores marginaux : frondeurs socialistes, EELV, PC (qui perd l'Allier) sont désespérés. Tentés par un rassemblement qu'ils croient salutaire ils souhaitent une nouvelle fois s'imposer pour augmenter encore les dépenses de l’État et celles des collectivités au détriment de l'économie.

 Dans un tel contexte, en refusant l'alternance, puisque Manuel Valls doit être maintenu en fonction, l'Elysée place la France dans une situation difficilement gérable avec une majorité parlementaire impossible et de plus en plus fortement contestée.

*

Que peut faire François Hollande ?

Le président impopulaire n'a plus

les moyens de sa politique,

il a réveillé le monstre.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La France dirigée par des fonctionnaires est devenue l'un des pays les plus fiscalisés et l'un des plus fonctionnarisés du monde occidental. Franz-Olivier Giesbert décrit le système comme "le temps du communisme mou" dans lequel la dépense publique atteint 57% du PIB. De plus en plus l'emploi marchand se détruit (74 000 en 2014) pour être remplacé par des emplois publics. Le phénomène a atteint la cote d'alarme
Répondre
L
Il a fallu les départementales pour que Valls admette que la hausse des impôts "a créé un effet de ras-le-bol qui a étouffé l'économie française". Encore une élection et il comprendra la responsabilité de la caste énarchique au pouvoir. En 2017 il aura tout compris !
Répondre
M
Plus d'Europe et moins de PS c'est la solution<br /> <br /> Mme Le Pen trompe les français et les ouvriers en particulier : A ce jour, en zone euro le chômage est au plus bas depuis mai 2012 alors qu'il augmente en France.
Répondre
M
Mme Le Pen a oublié de dire que dans le Var son seul conseiller général sortant a été battu par l'UMP. L'essayer c'était ici le renvoyer. contre l'apparence trompeuse du moment le FN qui trompe le peuple s'effondrera bientôt comme le boulangisme.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité