Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
27 mars 2015

Mauvaise trajectoire

Hollande maintient son cap

*

et le copilote Valls

 La baisse du prix du pétrole et la politique de rachat de dettes engagée par la BCE sont des paramètres favorables qui redonnent de la vigueur aux pays européens de la zone euro qui ont fait des efforts d'adaptation.

 La reprise des investissements n'est cependant pas acquise en France, fin 2014, la valeur s'établit à 60,5 milliards d'euros contre 61 début 2012 et, mauvais signe, l'indice PMI de mars est en baisse par rapport à février.

 Avec des marges laminées par les charges et les impôts et trois années de croissance nulle, les entreprises qui réclament stabilité et simplification pour enrayer la chute de l'industrie qui ne représente plus que 10 % du PIB, hésitent entre investir et embaucher.

 Dans un contexte où le président Hollande a affirmé garder son copilote Manuel Valls et vouloir maintenir le cap, la France reste incapable de profiter des éléments extérieurs autant que le font ses voisins.

 236 100 emplois ont été détruits en France sur la période 2012-2014 et alors que le gouvernement ne cesse de voir « des frémissements » Pôle emploi vient d'annoncer plus de 12 800 nouveaux chômeurs.

Interrogé sur le chômage Manuel Valls répond : "Je suis en campagne. Je ne fais pas deux choses à la fois. Il faut vous y habituer."

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/priere-de-ne-pas-deranger-valls-il-est-en-campagne-27-03-2015-1916290_2134.php

*

Faut-il s'accrocher

à la politique coué

du pilote Hollande ?

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La mauvaise trajectoire conduit à une baisse de la cote de confiance de Hollande et Valls et les élections départementales seront une nouvelle sanction pour le gouvernement qui n'a pas eu le courage de supprimer les départements. Un référendum sur le sujet aurait été plus utile mais le peuple s'est fait confisquer le pouvoir par l'Impopulaire.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité