Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
16 octobre 2014

Gaspillage

De la fumée encore

Avant

un grand incendie ?

*

Les décisions gouvernementales ne sont pas à la hauteur des enjeux.

 Plutôt que de réduire sérieusement les dépenses non productives et de rechercher les économies de fonctionnement, l’État socialiste de François Hollande a privilégié les impôts, les services et les mesures qui conduisent à des dépenses supplémentaires.

 Qui ne connaît pas, à titre d'exemple :

  • Les enveloppes budgétaires gonflées, réclamées dans les administrations  dans l'espoir d'éviter une réduction pour l'exercice suivant.

  • Les véhicules militaires qui ont roulé dans le même but pour vider les stock de carburant en fin d'année.

  • Le « coup de chapeau » qui consiste dans la fonction publique à octroyer une promotion six mois avant la retraite pour majorer fortement cette dernière.

Pour se donner bonne conscience, le gouvernement de François Hollande, par l'intermédiaire de la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie préfère s'appliquer, avec grand effet d'annonce dans les médias, à vouloir réduire le gaspillage alimentaire.

Au nom d'un "prélèvement inutile de ressources naturelles", il s'invite aujourd'hui dans les cantines et le réfrigérateur des particuliers, considérant que ces derniers rejettent 20 kg de déchets alimentaires par an et par personne.

Demain lui faudra-t-il gérer la production agricole et fixer des cotas pour éviter par exemple une surproduction de choux et artichauts qui se déversent devant les préfectures ?

Le gouvernement fixera-t-il une taxe sur les invendus ? Sur les fruits non récoltés dans le verger des particuliers ?

Par ailleurs, beaucoup plus importants, de nombreux secteurs de gaspillage sont dénoncés :

*

Le socialisme français dans sa quête utopique de l'homme nouveau,

par des contraintes et des normes qui s'empilent,

continue de réduire l'initiative, la responsabilité, l'esprit d'entreprise qui sont les caractéristiques

de la Liberté.

Lorsque la Fraternité sera totalement cassée

il lui restera l'Egalité

mais

dans la pauvreté.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le Centre Hospitalier de ma ville en est un exemple assez édifiant. De nombreux professionnels vont payer le prix d'emprunts toxiques ; mais s'il n'y avait qu'eux. Les usagers vont devoir subir eux aussi les restructurations.<br /> <br /> On peut aussi pointer le retour en arrière, il y a quelques années, toujours pour le même établissement, concernant le logiciel libre. Outre sa versatilité, il est souvent gratuit et réduit donc de manière significative les coûts (entretien du système).<br /> <br /> Actuellement, chaque poste est équipé de Windows XP, avec Internet Explorer 6 (!) et la dernière version de Microsoft Office. Si ce n'est le dernier logiciel, le tout est largement obsolète... Quant au coût : environ 50 € la licence Windows, et 100 € (?) la licence Office.<br /> <br /> Multipliez par le nombre d'ordinateurs présents dans le Centre Hospitalier...<br /> <br /> Nous n'avons pas la culture du Libre en France, nous payons donc pour prendre le risque de voir des données s'infiltrer sur le net...<br /> <br /> C'est un exemple parmi d'autres.
Répondre
C
Devant leur "nullitude" comme aurait dit SEGO ,la seule chose sur laquelle il ne faut pas économiser c'est les coups de pieds au cul à cette bande d'incapables ...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité