Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
7 août 2014

Pacte de « responsabilité » ?

Cotisations sociales

veto du Conseil constitutionnel

*

 Jugée « contraire à la constitution »

la mesure prévue au pacte dit de responsabilité n'a pas reçu l'aval du Conseil constitutionnel

qui veille au principe d'égalité.

 Une fois de plus un projet gouvernemental, qui comprend des aspects compensatoires pour réduire des fractures engendrées par les multiples dispositions fiscales qu'il a cumulées, vient d'être censuré par les sages.

« Egalité » le mot souvent associé à « République » dans la bouche des socialistes est, semble-t-il pour ce parti, une variable qui s'ajusterait en fonction de ses besoins au même titre que les promesses sans cesse repoussées de la réduction du déficit.

Pour ajouter quelques difficultés au projet de réforme territoriale qui n'en finit pas de mécontenter ceux qui vivent de la politique sur le dos des contribuables, trois ministres radicaux envisageraient de quitter le gouvernement s'ils n'obtiennent pas satisfaction quant au maintient du conseil général des département dits « ruraux ».

Après celui des Verts, celui du Front de gauche en perdition, celui des Radicaux de gauche, le chantage est devenu un outil de plus en plus utilisé par les « amis » qui ont porté François Hollande au pouvoir. Pour être et espérer durer le Président des Moi-je pourrait bien en tenir compte au moment où Nicolas Sarkozy semble vouloir se positionner dans les starting-block.

*

Présentés au titre du bien commun

les projets , mal pensés, dogmatiques,contradictoires,

compensatoires et peu rigoureux, n'en finissent pas de

se complexifier sous la pression d'intérêts évidents.

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité