Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
23 avril 2014

"François Hollande : mission impossible"

.

N'est pas une une nouvelle fiction,

c'est un article de François Kersaudy

*

A lire dans Le Point.fr

L'auteur fait une analyse critique au regard de ce qu'il considère : "une façade de vertu prolétarienne, égalitariste et solidaire, les passe-droits, les abus de pouvoir, les luttes de clans et les coups fourrés restent de règle dans les relations entre camarades socialistes".

Pour lui, le " premier secrétaire du parti qu'il n'est plus " a fait place à un " homme d'État qu'il peine à devenir "et le gouvernement  " ressemble étrangement au précédent, pour appliquer une nouvelle politique qui ressemble furieusement à l'ancienne " .

Il énumère :

  • " on vote une loi Duflot-gaucho-écolo qui garantit la fuite des investisseurs comme des propriétaires "
  • " on vote des lois écolo-réactionnaires qui vont réduire considérablement nos ressources énergétiques "
  • " on promet de réduire le chômage, et on accumule sans cesse les revirements, les contraintes et les harcèlements qui dissuadent les patrons d'embaucher "
  • " on jure d'améliorer le pouvoir d'achat, et on invente chaque jour de nouvelles taxes "
  • " on s'engage à réduire le millefeuille territorial en 2021, et on en rajoute une couche en 2014 "
  • " on veut amadouer les électeurs bobos en votant des lois "sociétales" et on se met à dos les électeurs musulmans "

La politique est encore arrêtée à " la lutte des classes, à l'égalitarisme décérébré, à l'anticapitalisme forcené et à la révolution fantasmée " dont les bénéficiaires sont incrustés " dans le fromage du pouvoir ".  Pour l'auteur, le " socialisme à la française " attaché aux 35 heures, à l'ISF, à la CMU, pousse à  la " sacralisation du pauvre et la démonisation du riche ".

François Kersaudy dénonce les " préjugés jacobins " qui font intervenir l'Etat dans tous les domaines,  " le discours lourdement moralisateur d'apparatchiks au passé judiciaire passablement encombré ", " les milliards de la formation professionnelle monopolisés par les syndicats " et le nombre de fonctionnaires territoriaux " grotesquement multiplié depuis ( Mitterrand ) par les collectivités territoriales" qui " forment la base électorale du Parti socialiste ".

Pour l'auteur, Manuel Valls est un homme " intelligent et pragmatique " qui répudie des propos fort sensés pour " rester bien en cour " mais " se cassera les dents face au cynisme arrogant du président, à l'hostilité des courtisans et aux diktats d'une idéologie obsolète " qui " fait rire jusqu'en République populaire de Chine ".

L'article :  http://www.lepoint.fr/invites-du-point/francois-kersaudy/francois-hollande-mission-impossible-23-04-2014-1815328_1931.php

 *

Mission impossible :

Attention

ce message n'est pas à détruire

!

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité