Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venividipolitis
3 février 2014

Paroles tenues ?

Paroles d'élus

au PS elles durent

moins longtemps que la rose

*

En février 2013, le constat et les mots étaient sévères (*)http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2013/02/14/26412683.html  

 Dans un article du 19 janvier, venividipolitis s'interrogeait sur la fierté des élus sortants au regard de leurs réalisations :   http://venividipolitis.canalblog.com/archives/2014/01/19/28981660.html     Sans les accabler davantage, la réalité du terrain tend à montrer qu'associée à la méthode Coué, l'autosatisfaction est un exercice pratiqué avec audace : c'est à dire très Osé à Roanne !

En politique, les élus socialistes Osent et se plaisent à s'exprimer au nom de la morale et du respect des engagements. A la lumière de l'actualité récente qui tend à faire de la France la risée du monde  http://www.20minutes.fr/societe/1286658-20140131-journaliste-anglais-demande-a-francois-hollande-si-france-devenue-la-risee-monde il convient de constater que les trahisons existent et que les engagements ne sont pas toujours tenus.

Il en est ainsi de la parole à Roanne, les prénoms respectifs de Alain et JeanPhilippe, peuvent être complétés par les noms de  Guillemant et Madani.  

Le premier avait déclaré démissionner du conseil municipal de Laure Déroche en cas de réélection au Conseil général tandis que le second, insatisfait par la gouvernance locale, avait indiqué ne pas vouloir se représenter.

Les Roannais qui reconnaîtront ces deux élus sur la liste de la maire sortante pourront

  • apprécier le sens de l'abnégation  ?
  • s'interroger sur la motivation  ?
  • s'inquiéter de la versatilité de la pensée ?

(*) en fin d'article venividipolitis publiait :

" Comme à l'appel de la gamelle, la solidarité socialiste s'affichera probablement encore en 2014 en visant le partage du pouvoir mais ceux qui ont soutenu officiellement la maire de Roanne se sont décrédibilisés pour n'avoir pas été en accord avec les critiques qu'ils ont formulées à son égard. "

*

Les Roannais jugeront !

et donneront leur réponse

les 23 et 30 mars

.

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A noter, la place de ces deux personnes dans la liste. Je pense qu'ils ne seront pas élu. Par contre ils parlent à une partie de l'électorat. Il était important qu'ils soient présent.
Répondre
C
Mon père aurait dit avec raison : " ces deux là,ils sont francs comme des anes qui reculent..."<br /> <br /> Une fois de plus l'appel de la soupe a été le plus fort .
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
venividipolitis
Publicité